lundi 23 janvier 2012

Big up à cette journée qui n'a servi à rien.

Réveil à 7h pour un rendez-vous à 10h, juste parce que j'avais pas d'autre choix que d'me faire emmener à la gare à 8h déjà. Du coup j'ai le temps de faire un peu de marche à pieds pour tuer le temps, au lieu de prendre le tram. Evidemment, l'ophtalmo qui avait pour habitude de demander à ses patients retardataires s'ils avaient déjà essayé de prendre un train cinq minutes après son départ, ben c'est elle qui avait du retard. Quinze minutes à poireauter dans la salle d'attente avant qu'elle n'arrive enfin. Bref, tout ça pour m'entendre dire qu'elle ne sait pas ce qu'il se passe, que je dois envoyer mes lentilles en expertise & qu'en attendant je vais devoir porter des lunettes que je n'ai pas encore, qu'il faut donc que je commande & que j'attende de recevoir avant de pouvoir donner mes lentilles (parce que vivre sans correction pour moi & mes yeux, c'est mission impossible, j'suis myope comme une taupe au point de ne pas reconnaître ma mère à deux mètres). BREF, çafaitchier. Après, direction la fac où je me pose à la cafét' avec Caro pour manger une p'tite salade, & bosser, bosser, bosser. Les exposés, les dossiers, les devoirs X ou Y, tout ça. J'ai seulement cours de 15h30 à 18h30, faut bien tuer le temps. Enfin, rectification: je CROYAIS avoir cours de 15h30 à 18h30, mais en fait Solène m'apprendra en arrivant (à 15h) que le prof de relations internationales a décidé d'être souffrant, & que donc on a cours de.. 17h à 18h30. Joke, c'est pas comme si je squattais la cafét' comme une ermite depuis quatre heures là. Dans le genre jemefousdelagueuledumonde, c'est le must. Encore une heure & demie de plus à passer posée sur la même chaise. Après, cours de français, genre "synthèse de documents", le truc mode lycée. & retour à la maison à 20h. Je déteste ça, avoir l'impression que ma journée n'a servi à rien. Ok, j'étais chez l'ophtalmo. Ok, j'ai avancé dans mes présentations & cie. Ok, j'ai même pu passer à ma mutuelle pour régler 2-3 trucs. Ok, j'avais un cours de français. Mais j'ai quand même passé les 3/4 de ma journée dans la cafétéria, je sais pas si vous vous rendez compte du drame. Demain ça va pas être mieux, avec ma méga journée : cours de 12h à 13h puis de 15h à 16h. Franchement, ils auraient au moins pu s'arranger pour nous rassembler les deux mini-journées du lundi & mardi, tant qu'à faire. M'enfin, j'vais pas m'énerver pour ça, c'est mauvais pour la santé. Ce soir, c'est cool-Raoul, posée sur le canapé avec la couverture, l'ordi, un bon bouquin & c'est tout. J'veux plus entendre parler de cours pour aujourd'hui, j'ai eu ma dose, puis faut que j'planifie ma journée de demain (la tenue est déjà prête par contre, haha). 

Ca c'est HS, mais c'est la salade au chèvre chaud de vendredi soir, mmmh!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire