mercredi 23 mai 2012

dreaming is believing.

J'ai mon stage, j'ai mon stage, J'AI MON STAGE. Enfin. C'est pas trop tôt me direz-vous. & alors que je pensais que lorsque je prononcerais ces mots, tout irait bien, j'me rends compte qu'en fait ça ne représente qu'une partie du poids qui pèse sur mon coeur, sur moi. Moi qui pensais pouvoir enfin respirer, profiter du temps qui passe, voilà que je réalise que je n'ai toujours pas réussi à mettre de l'ordre dans ma vie. Bref, j'ai appris pour mon stage lundi matin : à 9h17 exactement, on m'appelle pour me dire que je viens d'obtenir un stage à Mainz, en Allemagne (du côté de Frankfurt).. Ok, je jubile, c'est la fête, je me rue sur mon ordinateur pour checker les auberges de jeunesse (& les boîtes de nuit aussi, ok) du côté de Mainz, & au moment où j'ouvre ma boîte mail, tadam, nouveau message à 10h05 : je suis acceptée en stage à Haguenau, à côté de chez moi, dans une grosse boîte dans laquelle j'avais eu un entretien il y a 2-3 semaines. Alors que je galère depuis DES MOIS à chercher ce foutu stage, voilà qu'en une demi-heure j'en ai deux qui me tombent du ciel, si on peut dire ça comme ça. Alors bon, c'est clair que ç'aurait été bien de faire mon stage à l'étranger, en Allemagne en l'occurence, mais là le temps presse, je n'ai ni logement, ni possibilité de faire plusieurs aller-retour en moins de deux semaines (grosso modo le temps restant avant de devoir débloquer la convention de stage au niveau de la fac), donc mon choix est vite fait : je reste à la maison, l'aventure ce sera pour une prochaine fois. En plus là, j'ai la garantie d'avoir un salaire & en plus la possibilité de faire prolonger le contrat. Wouhou. Puis comme ça j'pourrais rester près de Fils. & de mes problèmes aussi, hahaha quelle chance. SOIT. Voilà que pour mon stage c'est ok, la première page se tourne on peut commencer à rédiger. Puis dans la nuit de lundi à mardi, on a aussi eu droit à un sacré scénario catastrophe en Alsace. Alors qu'il a fait chaud toute la journée, & que le soleil brillait malgré la couche de nuages gris, aux alentours de 19h30 tout a commencé à se chambouler, les couleurs du ciel se sont mises à changer, le vent est arrivé d'un coup, & en moins de dix minutes tout a explosé : rafales de vent, pluies torrentielles, éclairs, tonnerre. J'étais trempée jusqu'aux os en essayant de fermer les volets, les tuiles sont allées s'écraser dans le jardin, les poubelles se sont renversées au milieu de la route, tout volait dans tous les sens, l'eau s'infiltrait partout (par la hotte, par le toit, les fenêtres, dans la cave...). & en plus de ça, on a du faire le chemin jusqu'à l'aéroport pour chercher Maman qui rentrait à ce moment là (imaginez un peu prendre l'avion dans ces conditions là, ahem). Les champs étaient inondés, en mode rizières, les routes recouvertes de deux centimètres d'eau, plus moyen de voir quoi que ce soit à deux mètres devant nous. Les routes étaient barrées par les pompiers, qui essayaient à la fois de donner un coup de main aux gens les plus touchés par la tempêtes & de dégager les routes. & une fois rentrés à la maison, de nouvelles fuites d'eau nous attendaient sagement dans la chambre de mes parents.. joiiiie. Puis le lendemain, après une séance bronzette sous le soleil qui était déjà revenu comme si de rien n'était, je suis allée donner un coup de main à ma cousine pour débarrasser sa cave, dans laquelle elle avait presque deux mètres de boue. En mode jogging & grosses bottes de pêche, let's gooo ! J'vous raconte pas le look d'enfer, on aurait dit que je m'étais baignée dans la boue. Trop mignon. Puis le soir, direction le centre équestre où je suis montée sur une autre selle que la numéro 4, pour une fois de nouveau. J'ai eu droit au p'tit Cosmos, c'était bien cool, on a pu aller bosser dans le spring garden, ça faisait longtemps. Puis aujourd'hui j'ai rien fait de spécial de ma journée à cause d'un coup de barre continu, je pouvais pas rester cinq minutes debout sans avoir les jambes qui tremblaient ou la tête qui tournait. Même le Mcdo de midi, où j'ai emmenée ma soeur après l'avoir cherchée au collège, n'a pas réussi à me requinquer entièrement. Shit hein. Puis demain, direction Roppenheim avec les cousines histoire de s'octroyer une petite journée shopping.. va falloir que j'oublie ma carte bleue à la maison tiens !


So real...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire