mercredi 2 mai 2012

Re-Generation.

Wow, ça fait que quatre jours que je suis pas venue mais j'ai l'impression d'avoir des mois de vie à raconter. Faut que j'fasse bref, j'vais pas m'éterniser sur tous les p'tits points de mon week-end/début de semaine. Samedi soir, après deux matchs de basket, une bonne douche & une préparation express, me voilà de retour on the dancefloor, pour une soirée pleine de rebondissements (hahaha, trop de choses à raconter -ou à ne pas raconter au contraire). C'était bien drôle, le retour à la maison à 5h + réveil à 9h ça l'était un peu moins par contre. Mais j'ai survécu : à 9h45, j'avais déjà les pieds sur le terrain de basket, faut croire que mon corps prend le pli à force ! J'ai passé une bonne fin de week-end ce dimanche, à discuter, rigoler, manger avec les copains haha. Puis lundi après-midi, petit tour à la fac pour déposer mes fameux dossiers de Néerlandais avant une rapide virée shopping à Rivétoile, puis direction le centre équestre pour retrouver mon Fiston. Il m'avait vraiment manqué depuis le temps, alors on a un peu rattrapé le temps perdu en nous octroyant un petit tête-à-tête en plein air. Ca fait du bien de retrouver ce gros loulou. Après m'être bien dépensée sur son dos, let's go les courses & le p'tit resto ! Puis ensuite, c'est direction le ciné pour aller voir "Nouveau Départ", avec Scarlett Johansson & Matt Damon. Franchement, j'ai adoré ! C'est le genre de films que j'aime bien voir sur grand écran, histoire de se détendre un peu, de se changer les idées, j'vous le conseille si vous aimez bien les comédiesdramatiquesaméricainesavecrebondissementsdeoufmaishappyendquandmême. Bref, j'vous le conseille :). Puis hier, journée seule à la maison, ce qui revient à : sport, recherche de stage, bronzette, mots fléchés, écriture/lecture, &.. soirée pizzas avec les coupains ! C'était bien sympathique ma foi, j'ai déjà hâte d'être ce week-end & mardi prochain pour refaire la fête & pour.. EUROPA PAAARK ! & cette nuit, on a eu droit à un méga orage, dans le genre qui fait trop peur & où t'as l'impression que le ciel va te tomber sur la tête, même qu'il a réussi à me réveiller à 5 heures du mat' (certes, j'ai réussi à me rendormir pendant presque cinq heures encore haha). Puis aujourd'hui, petit tour à Seebach, où j'avais trouvé un stage en tant qu'assistante de communication pour la promotion d'un événement le 1er juillet prochain, qui cherche à mettre en valeur le cheval de trait : même si le stage ne répondait pas aux critères de la fac, ça m'intéressait de le faire, & donc je m'y colle, bénévolement, en parallèle du stage pour la fac que je n'ai pas encore trouvé haha. Donc aujourd'hui, petit repérage des lieux, j'ai même eu le droit d'approcher des pur-sang, de participer à la première mise au pré d'une pouliche de huit jours avec sa mère.. j'aurais pas pu imaginer mieux ! 


Là ce soir.. comme le tiers des Français, on se tape le débat diffusé sur TF1 & France 2 à la maison. J'ai envie de rire/mourir/râler/gueuler quand je jette un coup d'oeil à l'écran de la télé. Honnêtement, j'ai toujours été contre les gens qui se vantaient de voter tel ou tel candidat, d'être de tel ou tel parti. Mais là, LA ? Sérieusement, qui sont les GUIGNOLS qui votent pour Hollande ?! J'ai envie de pleurer quand j'imagine qu'il est encore en tête des sondages, que ce mollasson arrive à convaincre des gens (illettrés? rebelles de la société? fervents admirateurs du Père Noël & des Bisounours?). Je le trouve pathétique, & j'ai beau ne pas approuver à 100% Sarkozy, je préfère mille fois voir mon pays "entre les mains" d'un mec qui a déjà fait ses preuves & montré qu'il était capable de nous garder la tête hors de l'eau plutôt qu'entre les mains d'un mec qui a tout d'un Francesco Schettino (comprendre = capitaine d'un navire en naufrage qui sauve sa peau avant de se préoccuper de celles des autres). Hollande n'a pas d'arguments, pas de charisme, pas de vocabulaire, qu'il rentre dans sa très chère Corrèze & qu'il foute la paix aux pauvres Alsaciens innocents qui n'ont rien demandé à personne A PROPOS DE NO JOURS FERIES. En espérant que le message soit passé, & que les pigeons/moutons cessent de croire au Père Noël avant qu'il ne soit trop tard : désolée de vous l'apprendre, mais aux dernières nouvelles Hollande n'est pas une poule aux oeufs d'or, donc si vous voulez votre SMIC à 8000€ c'est cool mais faudra vous l'payer vous-mêmes mes cons ! J'dis ça j'dis rien évidemment, hopla ciao !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire