dimanche 15 juillet 2012

don't think too much, if you think it hurts that bad.

Encore une semaine sans nouvelles, pardon-pardon-pardon, j'étais un peu overbookée & j'avais l'esprit ailleurs. Alors le p'tit rituel du dimanche soir reprend du service haha. Pas de grandes nouveautés, mais j'ai eu droit à une semaine assez chargée en aventures, émotions, désillusions, espérances, etc.. toujours la même rancune. J'ai bien commencé ma semaine avec une bronchite, vlam, du jour au lendemain, & bonjour les multiples paquets de mouchoirs, les antibiotiques & tout c'qui va avec (vous êtes sûrs qu'on est en juillet ?!). Après un ou deux jours en mode amorphe-zombie, pendant lesquels j'ai quand même travaillé hein, j'ai quand même du sortir de chez moi. Mercredi soir, c'était donc Flunch avec Tania, puis tour du Bas-Rhin en voiture (très instructif AHEM.. on aura pu découvrir certaines faces cachées de nos campagnes alsaciennes). Jeudi soir, nocture shopping à Rivétoile & resto mexicain El Rancho avant le spectacle sons & lumières sur l'eau, le tout en famille. Ensuite, sans doute LE jour le plus chargé de toutes les semaines pour moi : le vendredi. J'ai déposé ma sœur au centre équestre le matin à 8 heures, j'en ai profité pour faire un p'tit calinou à Fils, ensuite direction le boulot, & même si j'ai pu partir à midi, après c'était le rush : j'ai enfilé le tablier pour préparer charlotte fromage blanc & ananas, puis cookies au chocolat, ensuite un peu de sport rapidement, avant de préparer mes affaires & de rejoindre ma sœur au centre équestre, où j'ai de nouveau retrouvé mon Fiston : une heure de détente, de p'tite balade tranquillou sur son dos, un cupcake au chocolat, puis retour à la maison vers 18h (avec ma sœur en passagère), douche express, séchage de cheveux parce qu'à 19h, il fallait être à 20 kilomètres de la maison pour l'anniversaire de ma filleule Charline. C'était un peu la course, mais on y est quasiment arrivés. On a retrouvé la famille paternelle, discuté, mangé, & j'ai encore eu le temps de voir ma filleule souffler ses deux bougies avant que Tania n'arrive pour me chercher & m'emmener voir LE feu d'artifices de Mommenheim haha (à défaut de mieux on va dire.. ;-). Soirée bien sympathique quand même, qui a évidemment fini sous la pluie (ç'aurait été trop beau).. & qui a aussi fini un peu plus tôt que prévu, étant donné qu'à deux heures on levait déjà le camp. Mais soit, après une déprime éphémère & des hésitations x1000, place au SAMEDI 14 JUILLET. Comme tous les ans, le 14 juillet c'est l'anniversaire de ma Maman, & cette année on a décidé de s'octroyer une journée en famille en Allemagne, avec resto chinois à Rheinbischoffsheim avant de retourner au parc WeberHaus de Linx, visiter (& baver) devant/dans les mâââgnifiques maisons d'exposition (& le mini-circuit-dans-le-temps qui précède la visite). C'était franchement top comme journée, on a fini devant la télé en mode pizza, à manger la charlotte que j'avais à la base préparée au cas où d'éventuels non-invités pointeraient leur nez pour souhaiter joyeux anniversaire à ma maman. Ensuite, c'était sortie boîte avec la cousine & une copine, & même si j'appréhendais un peu de m'ennuyer sans l'habituelle bande du samedi soir, je me suis é-cla-tée. Vraiment. & j'ai pu enfin voir que certaines personnes avaient raison par rapport à certaines choses (oui, très flou tout ça) : en clair, je ne suis pas limitée à une seule option. Bref, on a encore fait chauffer le dancefloor & les mâchoires à force de parler & rigoler, ça fait du bien. C'qui était un peu plus dur, c'est le réveil en catastrophe à 10h25 après m'être couchée à 6h, alors qu'à 10h45 je devais être à l'église pour un baptême. Ahem ahem. Je ne sais franchement PAS comment j'ai fait, mais j'étais assise sur les bancs de l'église avant même que le curé ne commence la messe, applaudissez quand même. & en cette après-midi pluvieuse, on s'est retrouvées ma sœur & moi au cinéma, pour voir "Ma bonne étoile". Magnifique film si vous aimez les chevaux &/ou le monde des courses, j'en ai pleuré, rigolé, rêvé. Après, c'est clair que si vous êtes pas dans l'trip dadas, vous risquez d'apprécier moyennement. & voilà que je me retrouve sur le canapé, même pas fatiguée avec 8 heures de sommeil au compteur total du week-end. J'vais quand même aller me traîner sous la couette, j'ai pas envie de ressembler à Frankenstein demain au réveil. SUR CE, commencez bien la semaine, & profitez de vos vacances si vous avez la chance d'en avoir ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire