mardi 14 août 2012

as long as you love me.

Je crois au destin, même si je crois aussi qu'il faut parfois le forcer pour parvenir à un but que l'on s'est fixé. Je ne pense pas que les choses arrivent par hasard, ce serait trop gros, trop flagrant. C'est clair qu'il ne suffit pas d'espérer pour que tout se réalise comme par enchantement, en un claquement de doigt, mais la volonté humaine peut faire changer le cours des choses, elle peut offrir un tout nouvel avenir. Parfois, un changement, même infime, physique ou comportemental, peut avoir des répercussions inespérées. Si tu arrives à vaincre ta timidité, si tu arrives à perdre quinze kilos, & que du jour au lendemain tu te retrouves à fréquenter le mec inaccessible que tu trouvais tellement beau quand t'étais encore au lycée, tu le dois certes à ta propre volonté de changer, d'évoluer, mais j'reste persuadée qu'il y a aussi une part de destin là-dessous. Si vos routes devaient se croiser, elles se croiseront. Si tu devais avoir ta chance, tu l'auras. Si tu devais ouvrir les yeux sur quelque chose, on t'éclairera. Si tu devais souffrir pour avoir fait du mal à quelqu'un, tu souffriras. Ce n'est pas simplement une question d'être juste ou injuste, j'crois que la vie ne réfléchit pas vraiment comme ça. Mais des fois, les événements s'enchaînent de façon trop coordonnée pour être simplement des hasards. Quand je souffre pour l'un, l'autre apparaît, quand j'espère avec l'autre, c'est le premier qui revient, & tout ça sans concertation, sans que je n'aie à dire ou à planifier quoi que ce soit. Le destin te force parfois à prendre des décisions capitales en peu de temps, à faire des choix, à renoncer à certains acquis. Le destin te fait parfois croiser la route de l'être aimé dans des endroits improbables, inattendus. & j'en ai la preuve, le destin peut exaucer tes rêves les plus fous, peut-être juste parce que tu as la force d'y croire encore. J'ai toujours gardé espoir, selon certaines personnes souvent un peu trop d'ailleurs, mais moi je sais qu'il y a des domaines où rien n'est impossible. Où toutes les portes restent toujours ouvertes. L'amour en est un. La notoriété en est un. Le sport en est un. On ne changera jamais nos origines, mais l'important n'est pas d'où l'on vient après tout. L'important, c'est ce que l'on fait avec ce qui nous a été donné. Les plus riches peuvent devenir les plus pauvres, & je ne parle pas uniquement en termes d'argent. Les plus riches intellectuellement peuvent soudainement souffrir d'une défaillance, & tout oublier. Les plus riches en amour peuvent faire un faux pas, & perdre l'être aimé. L'inverse est beaucoup plus difficile, mais jamais impossible. C'est sûr que tu ne deviendras jamais chirurgien avec un bac L & une licence de Lettres. Mais il y a tellement d'autres opportunités qui s'offrent à toi, chaque jour, tu peux devenir quelqu'un d'exceptionnel. Chaque jour, tu peux faire un pas en avant pour faire de ta vie ce que tu veux qu'elle soit. J'ai parfois l'impression d'être un peu naïve à croire encore que le destin changera les choses, qu'un jour tout s'éclairera, mais c'est pas pour autant que j'me laisse vivre. J'ai toujours continué d'avancer, de tracer ma route là où je voulais qu'elle soit. & c'est pas chez Pôle Emploi, c'est pas dans les cuisines d'un fast-food, ni cloîtrée entre quatre murs avec ma console de jeux pour seul compagnon. Alors oui, vous pouvez rire que j'me prenne parfois à rêver, à balancer des absurdités sur le destin & des conneries du genre. J'suis pas voyante, nécromancienne ou j'sais pas quoi comme bordel. Mais on m'a prouvé trop de fois qu'un événement pouvait changer ma vie du tout au tout pour ne pas que je continue de croire à ce foutu destin. 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire