vendredi 28 décembre 2012

Dernier week-end de l'année.

J'ai beau être "en vacances", je n'ai pas eu le temps de faire grand chose ces derniers jours, encore moins de vous raconter toutes les péripéties des derniers jours. J'ai appris vendredi dernier que la personne qui devait récupérer Fils avait fait faux bond, mais que le centre équestre s'était déjà engagé ailleurs, et que Loulou devait avoir quitté le club avant la fin de l'année.. c'est-à-dire qu'il restait neuf jours, et qu'ils n'avaient plus personne qui accepterait de le reprendre. Ca fait donc une semaine que je remue ciel et terre pour lui trouver un toit. Plus facile à dire qu'à faire, personne n'accepte de récupérer - même gratuitement - un cheval, juste comme ça, sans contrepartie. Je rame pas mal, mais je l'ai déjà dit et je le répète : qu'importe le prix à payer, je ne l'abandonnerai pas. C'est mon bébé après tout, un membre de ma famille. M'enfin bon, il reste trois jours pour trouver un arrangement, et je trouverai. 
 
 

Sinon, NOËL. Crise ou pas crise, j'ai réussi à prendre trois kilos, faut croire qu'on mange pas si mal que ça haha.. Puis peu importe la valeur des cadeaux, le simple fait de voir encore un sapin dans le salon, les lumières dans les rues, ça suffit déjà pour me faire sourire. Et puis, c'est une occasion pour passer du temps en famille, et ces occasions là se font de plus en plus rares. Ouais bon, ok on s'engraisse, mais ça fait partie aussi, et puis quelques jours de soupe au chou devraient suffire.. Manque de bol, je sais pas faire de soupe au chou.


Puis nous venons d'entamer le dernier week-end de l'année, et je compte bien faire de celui-ci un week-end "à la Laurie", c'est-à-dire tellement chargé que vous vous demandez tous si j'arrive encore à trouver le temps de dormir (et en fait, la réponse est souvent non). Ce week-end a d'ailleurs commencé hier soir avec une soirée pizzas entre filles, puis avec visite d'une écurie ce matin, boulot cette aprèm', cheval ce soir avant une virée en boîte, et demain matin ménage et rangement avant d'aller bosser, puis de re-sortir. Et dimanche, pourquoi pas Europa Park ? Ou une dernière promenade à l'un ou l'autre marché de Noël ? Puis lundi, dernier jour de l'année.. je redoute un peu, ce sera le jour où Fils devra partir. Et pour le moment, on ne sait ni où, ni avec qui, ni comment. Croisez tous les doigts.  


1 commentaire: