lundi 2 septembre 2013

Ciné-addict !

Ces derniers jours ont été riches en cinéma pour moi.. et pas des moindres ! 

La semaine dernière, c'était Moi, moche et méchant 2 avec ma soeur. Ce film est é-n-o-r-m-e, j'ai rigolé du début à la fin, j'en rigole encore maintenant d'ailleurs. Si vous ne l'avez pas vu, rattrapez vous AU MOINS en regardant quelques scènes.. perso, j'recommande fortement celle-là :


Aujourd'hui (lundi 2 septembre), je suis aussi allée voir Percy Jackson - La Mer des Monstres. Verdict ? Franchement top, à la hauteur du premier volet, plein de rebondissements, d'action, avec des acteurs convaincants et des effets spéciaux plutôt impressionnants. Le film vaut le coup et aurait pu me charmer davantage... si je n'avais pas vu LE film de l'année (sinon de la décennie) pas plus tard qu'hier... j'vous le donne en mille :

J'AI VU THE MORTAL INSTRUMENTS - CITY OF BONESSSS !! 

Alors là, extase totale, euphorie du début à la fin, je ne tenais presque plus sur mon siège tellement j'avais envie de.. sauter dans l'écran. Je n'ai pas pu résister à l'appel de l'Allemagne (si proche), surtout que voir le film en allemand ne posait aucun problème à la multilingue que je suis haha. J'avoue que j'avais un peu peur, je pouvais pas m'empêcher d'appréhender cette adaptation que j'attendais depuis si longtemps et avec teeellement d'impatience. Ben au nom de l'Ange (haha), j'vous assure que j'ai été AAAMPLEMENT satisfaite ! Les acteurs sont parfaits, les effets spéciaux aussi, la relation Jace/Clary parfaitement crédible même s'il manque tout le côté "romancé" des livres. Je ne trouve rien à redire, surtout que les réalisateurs ont trouvé le moyen de retranscrire à l'écran le côté sarcastique et ironique de certaines situations. 
Puis Jace, Jamie Campbell Bower, je vous avais dit depuis longtemps qu'il était parfait dans tout, qu'il était le parfait Jace, qu'il ETAIT Jace. Ben je confirme. Il est parfait, c'est mon Jace, mon Jamie, je pourrais passer des heures à fangirler tellement il est l'acteur idéal. Puis merde, je veux me marier avec Jace Wayland-Morgenstern-Lightwood-Herondale, peu importe son nom. Voilà. Ce sera dur d'attendre la sortie française le 16 octobre avant de revoir ce film sur grand écran, donc je risque de squatter l'une ou l'autre salle obscure allemande dans les prochains temps ! 

Dernier point ciné à aborder impérativement ce soir : les noms des acteurs qui tiendront les rôles principaux de l'adaptation de 50 Nuances de Grey sont tombés... Et Christian Grey ne sera autre que.. JAX, de Sons of Anarchy, aka Charlie Hunnam. MERDE ALORS, ça me fait une raison supplémentaire de fangirler, j'en regretterais presque de ne pas être sa Anastasia Steele.. qui sera jouée par Dakota Johnson. Je suis pas encore convaincue à 100% de son côté (peut-être parce qu'elle est blonde?), mais pour Charlie/Christian.. OMG OUI. Ca me donne une raison d'aller voir ces films (même si j'ai peur d'avance en fait). Je n'avais pas vraiment accroché aux bouquins, mais il y a moyen que ce cher Jax me fasse changer d'avis. Vous l'aurez compris : j'aime bien les blonds-rebelles-aux-cheveux-mi-longs. J'adorais Charlie dans SoA, mais il faut dire qu'après certaines photos de lui en mode cheveux courts + costume que j'ai pu voir, je suis certaine qu'il me plaira peu importe comment il sera habillé (ou pas). SOIT. J'vous laisse juger par vous-mêmes. 




AMEN
   

4 commentaires:

  1. Oh M**de comme il est sexy Jax!!
    (yep commentaire typiquement féminin)
    Depuis le temps que je voulais voir SoA, là ça y est grâce à toi je m'y suis mise et je kiiiiiiiffe :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et il paraît que Charlie a abandonné le rôle de Christian Grey 0_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, soi-disant pour des "contraintes d'emploi du temps" .. =(
      D'un côté j'me dis que c'est peut-être quand même mieux comme ça, au moins il ne perdra pas trop en crédibilité au cas où le film aurait fait un flop x) (mais j'suis quand même triste de ne pas voir son joli corps pendant 1h30 sur grand écran mdr)

      Supprimer
  3. Bah je suis déçue quand même :/
    Reste plus qu'à se refaire toutes les scènes de douche (ou juste avant la douche) de Jax dans SOA...

    Et j'ai vu the mortal instruments hier et c'est juste énoooorme :D

    RépondreSupprimer