mardi 12 novembre 2013

"Le coeur a ses raisons que la raison ignore"

On dit souvent qu'il faut s'ouvrir un maximum de portes, histoire d'avoir le choix le plus large possible. Aujourd'hui, j'aimerais pourtant que l'on m'impose quelque chose. J'aimerais ne pas avoir le choix.

Qu'est-ce que je dois faire ? Suivre ma raison qui m'emmène vers un stage dans une maison d'édition parisienne renommée, avec salaire à la clé ? Ou suivre mon coeur qui me hurle de foncer dans ce pays que j'aime tellement et accepter l'offre de stage, non rémunéré, dans une plus petite maison d'édition à Montréal ? 

Je ne pensais pas avoir à faire un choix de ce niveau là. Et j'ai envie, plus que n'importe quoi, de partir au Canada, de retrouver cette mentalité, ces gens si accueillants, ces paysages, cette vie que j'aimerais découvrir davantage... Mais les missions du stage à Paris répondent elles aussi à tout ce que j'espérais. Alors quoi ? Je fais quoi ?
J'ai envie de partir, et je sais que si je ne pars pas à Montréal en janvier, je partirai quand même l'été prochain. Peut-être que je pourrai encore partir après, peut-être pas. Est-ce que ce n'est pas, genre, ma dernière chance pour partir là-bas ?

J'aimerais que quelqu'un réponde à ces questions, que quelqu'un puisse me dire ce qui est le mieux pour moi, parce que je sais que les deux options me conviendraient très bien. Je veux juste savoir ce qui conviendrait le mieux.




Puis juste, alors que j'me prends la tête à réfléchir et que j'suis un peu perdue, y a un truc qui me redonne le sourire : 


J'donnerais n'importe quoi pour vivre ça en live.
Et Mike, Mike, Mike...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire