lundi 21 juillet 2014

22.

Encore un anniversaire que l'on fêtera sans toi. Tu aurais eu vingt-quatre ans aujourd'hui, mais tu n'as même jamais atteint la majorité. Le temps passe, mais je ne crois pas qu'un jour se passe sans que je ne pense à toi. Et j'ai toujours cette vieille habitude, dès que j'écris un article parlant de toi, de m'exprimer comme si tu pouvais le lire. Peut-être que tu le peux, quelque part, après tout. J'voudrais que tu sois là, il y a tellement de choses que j'aimerais te dire, tellement de moments que j'aimerais partager avec toi. Tu n'en croirais pas tes yeux si tu voyais à quel point j'ai changé depuis 2007. Mais au fond je suis toujours un peu la même (tu le remarquerais au niveau musical d'ailleurs). Et aujourd'hui je vis à Paris, mais tu n'es plus là. Et je suis montée -trois fois- sur l'Arc de Triomphe. Sans toi. Mais à chaque fois, j'imaginais que t'étais avec moi, j'essayais d'imaginer à quoi ma vie aurait ressemblé si le mois de mars 2007 n'avait jamais existé. 
J'ai gardé tes photos, les screenshots de nos conversations sur msn (ça n'existe plus d'ailleurs, histoire que tu sois au courant), et les articles sur mon blog, j'arrive pas à les effacer.  Et ton foulard, et ta mitaine rescapée. J'ai encore tout ça, je ne m'en séparerai pas.
C'est le huitième anniversaire que l'on fête sans toi. Et même si je n'ai plus beaucoup de contacts avec les autres, je sais que certains passent ici parfois. Qu'ils verront cet article, et qu'en lisant cette phrase ils auront les larmes aux yeux, mais qu'ils ne pourront pas s'empêcher d'esquisser un sourire parce qu'après tout, si on s'est un jour aimés, c'est grâce à toi. Et même si les choses ont changé, même si nos chemins se sont séparés, ils ont toujours leur place dans mon cœur eux aussi. Comme toi. Et jusqu'à la fin de ma vie, je penserai à toi les 22 juillet.


Joyeux anniversaire Lou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire