lundi 18 août 2014

Pukkelpop 2014.









Petit résurmé en images, sans les photos des concerts eux-mêmes. Ce week-end c'était le festival Pukkelpop en Belgique, et c'était... génial. Malgré l'annulation d'Of Mice & Men le matin du départ (c'était quand même le groupe que j'attendais le plus après Bring Me The Horizon), on a su profiter de ces quelques jours à fond. Et même la météo s'est montrée plus clémente que prévu avec nous. Certes, on a eu droit à la boue, au froid, à la pluie et au vent, mais aussi au soleil, au ciel bleu, aux arcs-en-ciel et aux fous rires. 
Sans entrer dans les détails, voilà la liste des artistes que j'ai pu voir (plus ou moins longtemps) : Arches, The Van Jets, Cage The Elephant, Tinie Tempah, Icona Pop, Ed Sheeran, Wovenwar, Tom Odell, Anti-Flag, The Bloody Beetroots, Modestep, Andy C,  Macklemore et Ryan Lewis, A Day To Remember, Deaf Havana, The Neighbourhood, You Me At Six, Jimmy Eat World, Jake Bugg, Touché Amoré, Snoop Dogg, Epica, Calvin Harris et, et, eeeet Bring Me The Horizon
Y a tellement à dire. Tellement de trucs cools, des moins cools, des belles rencontres aux escapades toilettes dégueu.. Mais vous connaissez ça, le camping, les festivals, les toilettes portatives, l'eau pas potable, tout ça. Le truc le plus inoubliable, c'est que j'ai enfin pu voir BMTH. J'ai découvert d'autres groupes qui assurent en live, c'est clair, mais ça fait tellement d'années que j'attends ce moment que je pourrais ne retenir que ça. Ils étaient là (même s'il manquait Curtis..), devant moi, j'ai eu droit aux sourires d'Oliver et de Lee, à la serviette de Jordan, et je les aime ces mecs, et j'admire tellement Oli, la façon dont il a pu remonter la pente, la façon dont il se bat pour ses convictions, et le fait qu'il soit encore le même quelque part, qu'il soit resté le type chevelu et souriant, j'admire ce type. Et j'ai pleuré. Et je vais pas m'éterniser parce qu'en fait je pourrais passer des heures à parler d'eux. J'ai déjà hâte de les revoir, malgré les bleus et les courbatures, j'y retournerais demain si je pouvais.

Ce week-end à Pukkelpop marque indéniablement une sorte d'étape de ma vie. C'est un chapitre à lui tout seul. Et puis, pourquoi pas revoir les terres belges l'été prochain ? 

to be continued... ;-)
 


1 commentaire:

  1. C'était un week-end d'enfer, à refaire sans hésiter !!
    En tout cas heureusement que tu as fait cet article parce qu'avec ma mémoire de poisson je n'avais pas retenu la moitié des groupes/artistes que tu as cité ^^

    Gros Bisous ♥

    RépondreSupprimer