jeudi 5 janvier 2012

& de quatre !


Mes voisins de chambre sont toujours aussi bruyants H24, la nuit a pas été méga top MAIS j'adore ce qu'on fait ici ! Les étudiants sont vraiment attachants, ça fait vraiment plaisir de pouvoir les aider (même si parfois c'est un peu difficile de les faire progresser, puisqu'ils ne peuvent pas tous venir régulièrement aux cours). En plus ça me fait même bosser mon anglais à moi : au bout du quatrième jour, je me mets déjà à penser en anglais, à imaginer en anglais, à raisonner en anglais.. haha. Par contre, j'regrette un peu de pas avoir plus de vocabulaire vietnamien que bonjour/au revoir, parce que des fois j'aimerais bien savoir ce que racontent les gens dans la rue en te fixant attentivement, ahem. Ce qui est drôle aussi, c'est qu'à n'importe quelle heure de la journée, matin, midi, soir, après-midi, on peut trouver des dizaines & des dizaines de personnes accroupies sur les trottoirs & buvant leur bol de soupe.. J'avoue que celle-là, je me suis pas encore risquée à la goûter par contre, & les étudiants ne nous en ont pas encore proposé (s'ils pouvaient s'en abstenir j'en serais pas malheureuse, je saurai me contenter de bananes, pamplemousse, dragon fruit ou citronade). Demain on va parler de social networks & de Facebook en cours, j'espère qu'ils vont accrocher parce que j'me suis donné du mal à chercher des interviews, des graphiques, des vidéos & des textes sur tout ça ! Mais je vais me répéter: ça me plaît

Cependant, comme je l'avais prédit, j'arrive pas à ne pas penser à ce qui se passe chez moi.. & j'espère que rien n'aura trop bougé pendant mon absence, parce que mine de rien quinze jours ça peut être très, très long. Mais le samedi de mon retour, on fête mon ANNIVERSAIRE muahahaaa ! J'aurai pleiiiin de trucs à raconter, j'ai déjà un peu hâte (mais pas trop quand même, parce que j'ai encore plein de choses à faire ici avant de repartir). & j'espère qu'une âme charitable (que j'aime déjà) aura la bonté & l'ingénieuse idée de m'offrir une petite place de concert pour aller voir T. Mills à la Maroquinerie le 29 janvier (j'dis ça j'dis rien, mais la place est à 12€, c'est pas comme si c'était la fin du monde...)
PS: hier soir on a mangé dans un super restaurant, le Barbecue Garden, avec un super décor, des supers plats, un super choix.. bref, tip-top. & ce soir c'était pas mal aussi, au Trinh, & devinez où on a fini pour le dessert ? Dans l'mille : au Gloria Jean's Coffees ! Avec une p'tite Choco-Mint Bomb pour moi, haha. 
 Ce soir : assortiment de légumes & omelette à gauche, riz cuit dans la feuille de lotus à droite ! 
(visez un peu la forme de la carotte découpée, à côté de la cuillère) 

1 commentaire:

  1. je suis contente que tout se passe bien au vietnam =) ca va apparemment tu t’acclimate bien ;)
    gros bisous ma belle.
    GwladychOouw'.

    RépondreSupprimer