dimanche 8 janvier 2012

Un peu de nouvelles entre deux cours..

Le séjour & la mission continuent, malgré un imprévu qui est venu nous chambouler.. Mon grand-père est mort dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, en France. Je ne l'ai appris qu'en fin d'après-midi vendredi (il était 16:30 ici, donc 10:30 en France), ce qui explique en partie que je n'ai eu ni la force, ni l'envie de poster de message ici.. J'ai eu du mal à surmonter ça, surtout coupée du monde comme je le suis, à l'autre bout de la Terre (d'ailleurs, "surmonter" n'est peut-être pas le terme exact, je ne crois pas y être déjà parvenue..). C'est pas évident de faire face à une telle nouvelle, surtout dans de telles conditions. Je crois que toute ma vie, je m'en voudrai pour ne pas avoir été là, physiquement, le jour des obsèques. Mais après tout, est-ce que j'avais réellement le choix ? Ca ne dépendait pas que de moi, tout ça.. & puis je suis venue ici pour accomplir une mission. Mon grand-père aurait voulu que j'aille au bout des choses. Lui non plus, il n'a jamais baissé les bras. Jamais

D'autre part, si vous n'avez plus de nouvelles régulières, c'est en partie aussi parce que je ne peux plus accéder au site Blogspot sur mon netbook (là, j'utilise l'ordinateur portable de mon père).. On m'a presque tout bloqué: Facebook, Blogspot, & je me demande même si mes mails ne sont pas filtrés.. C'est un peu dur de tenir le coup si on ne laisse personne communiquer avec moi. EDIT: quelqu'un a du entendre mon appel désespéré, là-haut.. parce que ce soir, comme par magie, j'ai réussi à avoir des nouvelles de Maman & à récupérer mon accès à Blogspot. Ca fera au moins ça en plus ! Les photos par contre, elles refusent de charger.. Mais le week-end a été riche en images : cathédrale, Poste, Diamond Plaza, centre ville, zoo, Saigon Skydeck, etc.. Dès que je rentrerai, j'essayerai d'en mettre un maximum sur Facebook, histoire que vous puissiez presque revivre mon voyage, if you want to ! (& là, je mettrai aussi PLEIN de photos trop inutiles que j'ai pu faire pendant mon séjour.. genre, les chatons minuscules qui se baladent dans la rue, les restaurants aux noms bizarres, les plats qu'on nous amenait à table, & tout ça). Vous allez pouvoir rire un peu. Patience !



J'espère qu'en France tout le monde fait aller du mieux qu'il peut.. Nous on va se démener pour mener à bien ce qu'on est venus faire ici, puis on pourra rentrer, retrouver la famille, chercher un peu de réconfort comme on peut..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire