samedi 14 janvier 2012

La tête dans la valise.

Il est 22 heures à Hô-Chi-Minh, on est rentrés d'une chouette petite soirée balade + resto avec Thuy & Duong, puis voilà qu'on est à l'hôtel, en train de se préparer à notre dernière nuit ici. Franchement dit, c'est pas ma chambre d'hôtel qui va me manquer, j'ai vraiment hâte de retrouver le calme de mon lit haha. On a reçu plein plein de cadeaux des étudiants, on a aussi plein de colis que les sœurs nous ont confiés à ramener en France ; reste à savoir si tout ça tiendra dans nos valises, ahem. Demain on doit libérer nos chambres à midi, on laissera les valises à la réception puis on ira manger un p'tit truc avant de retourner à l'hôtel & prendre un taxi pour nous rendre à l'aéroport.. même si notre avion ne décolle qu'à 22:30. On verra bien comment on peut s'occuper dans les boutiques de duty-free (ça devrait pas être insurmontable cette épreuve là). Après, treize heures de vol jusqu'à Paris, puis une navette bus Roissy-Orly de cinquante minutes, puis une heure de vol Paris-Strasbourg & ENFIN, l'ultime trajet : Strasbourg-maisooon. On est encore invités à la fête de fin d'année des étudiants demain matin (oui, la fin de l'année chinoise/vietnamienne & tout ça c'est la semaine prochaine), mais après ça je crois que j'aurai vraiment vraiment hâte que le temps passe & qu'on puisse boucler tous ces changements, ces trajets, ces ports de valises (beurk). Le choc thermique va être hardcore par contre, passer de 33 à 0°C, hum hum. On verra bien c'que ça va donner !

Je crois bien que c'est le dernier article que j'écris en direct d'Hô-Chi-Minh, j'aurai sûrement pas le temps de taper ma vie demain matin.. Mais lundi je vous fait un compte rendu du trajet retour (histoire de raconter combien d'avions on a loupés & tout ça.. joke). See youuuuu!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire