lundi 16 janvier 2012

tell the world i'm coming home.



Last pictures in the city before heading to the airport. Yesterday (Sunday) was a beautiful day in Hô-Chi-Minh City.
One of those days that make you hope to have the opportunity to come back in the near future.

Dernier jour à Hô-Chi-Minh, dernier réveil avant mon réveil, dernière douche avec l'eau qui inonde toute la salle de bains, dernier aller-retour jusqu'à l'école, derniers contacts avec les étudiants, dernier restaurant, dernières photos, dernier trajet en taxi, dernier jour loin de la maison. Je suis arrivée à Strasbourg aux alentours de dix heures ce matin, avec des souvenirs plein la tête & deux vols de respectivement treize & une heures, plus encore un trajet de bus CDG-Orly d'une heure aussi.. Une fois à la maison, il y a eu plusieurs grandes "étapes" à franchir, psychologiquement/émotionnellement parlant : les retrouvailles avec les différents membres de la famille, l'arrivée dans une maison où il manque quelqu'un, le premier passage au cimetière.. C'était pas une partie de plaisir, mais ça fait du bien de rentrer, malgré tout. Même si tout a changé, si tout va changer encore dans les prochains temps. En attendant, il est 21 heures ici. 3 heures du matin au Vietnam. Sachant que j'ai pas encore remis les pendules à l'heure dans mon cerveau je suis complétement lessivée, je vais aller me coucher avec les poules. Bonne nuit tout le monde !

Le hamburg d'avant-embarquement, après avoir passé plus de cinq heures dans le hall.
Inutile de préciser qu'il est très bien passé celui-là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire