lundi 2 janvier 2012

On y est !

Ca y est, ça y est, après douze heures de vol je suis bien arrivée au Vietnam, bien installée dans ma chambre d'hôtel (j'ai même une chambre double pour moi toute seule haha). Il fait chaud, chaud, chaud, c'est carrément dingue quand on sait que chez nous on se les pèle. Comme on est seulement arrivés à l'hôtel à 18:30 heure locale, ça nous a pas laissé le temps de faire grand chose.. en plus, la nuit était déjà tombée. On s'est contentés d'arpenter la looongue rue où se situe notre hôtel, histoire de faire un peu de repérage de l'école où on donnera des cours & (très important) de tous les p'tits restos du coin. Après avoir mangé quelques nems végétariens (rien d'extraordinaire, puis pour une fois j'avais pas hyper faim, juste soif au point de pouvoir descendre huit litres de Coca light d'une traite), on est retournés à l'hôtel : y a une petite terrasse devant ma chambre, avec une table sur laquelle on est posés tranquillement, nos deux ordis allumés, connectés sur le réseau Wifi de l'hôtel.. réseau Wifi qui a visiblement bloqué le site Facebook : j'arrive même pas à y accéder. Shit shit shit. Quoi que, ça marche sur mon iTouch. Mystère à élucider, ahem. Je viens à l'instant de remarquer qu'en même pas dix minutes qu'on est sur cette espèce de terrasse (qui est d'ailleurs plus une véranda qu'une terrasse), j'ai déjà réussi à récolter non pas une ni deux mais trois piqures de moustiques. Euh, doucement là hein. Puis sinon ici en ville, c'est un mélange entre Las Vegas & Calcutta : y a des illuminations, des panneaux publicitaires partout, partout, partout, mais y a aussi énormément de mobylettes qui circulent, avec parfois trois ou quatre personnes dessus, ou alors un chargement de la taille d'un immeuble de trois étages. J'espère pouvoir en voir un peu plus demain, quand il fera jour (en priant pour que je survive une journée en jean, vu qu'apparemment le pantalon est de rigueur à l'école.. Jésus Marie Joseph, un ou deux p'tits degrés de moins ça ferait pas trop de mal). Sur ce, on a encore un peu de boulot pour préparer les cours de demain, & faudrait en profiter pour se reposer un peu (parce que le dodo dans l'avion c'est carrément pas mon truc apparemment). Repassez demain pour un peu plus de nouvelles ;).  



1 commentaire:

  1. Contente que vous soyez bien arrivés ! Gros bisous à vous et encore bonne année ...
    N'oublie pas de faire ta paparazzi dans tout ça j'ai hâte de voir vos photos !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer