mardi 5 février 2013

February air.

Y a plusieurs choses importantes dont il faudrait parler, histoire de mettre un peu de sérieux ici, genre les conflits au Mali, les débats sur le mariage gay et la PMA, et j'aurais des choses à dire, croyez moi, mais je crois que vous en entendez assez aux infos, et que vous en lisez assez dans les journaux (du moins.. j'espère pour vous). Mais en fait ces derniers temps j'ai plus envie de partager des découvertes ou des nouveautés littéraires/cinématographiques/musicales. 
On peut commencer par la musique, parce que je pense que c'est là que j'ai le moins à dire (shame on me, peut-être). Ces derniers temps je suis pas mal axée musique de films/séries, et nouveautés des groupes qui étaient "remisés au placard". Pour ces derniers, on peut citer Fall Out Boy, Killerpilze et Tokio Hotel, qui restent quand même des groupes assez significatifs pour moi, et qui décident de sortir un nouvel album en 2013. Déjà là, je ne tiens plus en place. Puis niveau "live", y a 30 Seconds To Mars et Indochine qui m'appellent aussi, j'ai pas encore mes billets mais quelque chose me dit que je ne pourrai plus résister très longtemps (surtout que j'ai loupé We The Kings à Paris il y a deux jours). Cela dit, la priorité concert de 2013 est et reste Tomorrowland, qui pourrait bien être LE festival de ma vie.. si j'y vais. Pour le moment c'est pas encore très clair, et je n'ai surtout pas encore de billets (ils sont mis en vente le 9 février pour la Belgique, le 16 pour le reste du monde.. sachant que ça part en quelques minutes/heures, ça craint un p'tit peu)
Niveau littéraire, j'ai pas mal lu depuis le début de l'année, j'en suis à mon cinquième livre en à peine plus d'un mois. Si vous n'êtes pas allergiques aux gros pavés et que vous aimez bien tout ce qui est fantastique, alors je vous conseille vivement la série La Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare. J'étais un peu sceptique au début, j'avais du mal avec le style d'écriture, mais une fois qu'on rentre dans l'histoire, on lâche plus ces bouquins. Et puis, si vous voulez voir le film tiré de la série (qui sort en octobre, j'en parlerai plus loin), je vous conseille de vous documenter un peu avant.. si on peut dire ça comme ça. 
On en arrive au cinéma.. je vais essayer de pas trop m'étaler parce que j'aurais pleiiin de trucs à dire. Alors au niveau des sorties en 2013, moi j'attends avec impatience Jappeloup, le 13 mars (pour tous les fanas de chevaux, allez jeter un oeil à la bande-annonce, je la trouve géniale), et - of course - The Mortal Instruments ; La Cité des Ténèbres (c'est l'adaptation du livre dont je vous parlais tout à l'heure). Je ne tiens plus en place, le pire c'est qu'en France on devra attendre jusqu'au mois d'octobre.. En espérant que je sois aux Etats-Unis le 23 août, jour de sa sortie, comptez sur moi pour squatter les salles obscures de l'autre côté de l'Atlantique ;-). En ce qui concerne le reste des films 2013, on oublie pas Les Misérables la semaine prochaine (en mode comédie musicale, tenez vous prêts), Sublimes Créatures à la fin du mois, qui a l'air plutôt sympa, Hansel & Gretel en 3D le 6 mars (ça c'est le genre de trucs que je vais voir "juste pour voir" haha), Spring Breakers le même jour, même si le casting (Selena Gomez, Vanessa Hudgens) me botte pas trop, puis toute une série de suites : Scary Movie 5 en mai, Iron Man 3, Jurassic Park 3D (ouiiiii!), Very Bad Trip 3, Moi Moche et Méchant 2, Percy Jackson 2, Paranormal Activity 5, Thor 2, Hunger Games 2, Le Hobbit - La Désolation de Smaug, sans oublier les Star Wars qui vont apparaître en 3D pour la première fois. 
Puis je peux pas m'empêcher de parler de 2014 aussi.. il y a vraiment du lourd qui nous attend, pour n'en citer que quelques uns : Godzilla (un nouveau film hein, pas celui de Emmerich), Jurassic Park 4, Transformers 4, Avatar 2, La Dame en Noir 2, Le Monde de Narnia 4 (bon j'avoue, encore pas mal de "suites", mais ça fait toujours plaisir), l'adaptation de La Belle au Bois Dormant, Tarzan.. BREF, j'énumère rapidement mais croyez moi que si j'avais pas l'impression d'être un peu lourde avec mon enthousiasme cinéphile, j'écrirai un article pour CHACUN de ces films, parce que j'aurais un avis sur tout, et parce que je suis sûre qu'ils en valent la peine. Je commence même à me demander si je ne vais pas prendre un abonnement au cinéma, parce que je risque de squatter pas mal les p'tits sièges rouges.. 

SOIT. Assez blablaté, je vais pas vous embêter plus longtemps, mais au cas où vous n'étiez pas à jour, je pense que vous avez réussi à rattraper un minimum votre retard. Puis s'il y a des volontaires pour m'accompagner à tel ou tel film, n'hésitez pas, je risque d'avoir besoin de partenaires de film dans les deux années à venir !       


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire