dimanche 10 février 2013

it's hard to forget what you were living for.

Le scandale de la viande de cheval, on en parle ou pas ? Bon, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'en en entendant parler, les gens pensent à moi (LA végétarienne qui fait de l'équitation, forcément..), mais je saurais pas comment entrer dans cette polémique. Honnêtement, quand vous achetez des plats cuisinés faut pas trop se fier aux ingrédients mentionnés sur l'étiquette (surtout qu'on précise souvent "peut contenir des traces de...", et en général ces points de suspension sont remplacés par des éléments un peu improbables, genre des crustacés dans un yaourt au chocolat), c'est un peu comme au Mcdo, leurs steaks ne sont des 100% de rien du tout, on trouve un peu de boeuf/poulet, mais aussi une bonne dose de trucs plasticogènes-je-sais-pas-quoi, bref c'est pas la viande que vous achèterez chez votre boucher. Mais ce qui me révolte le plus dans cette histoire, ce n'est pas le fait qu'on trouve de la viande de cheval là où il ne devrait y avoir que de la viande de bœuf, ni que votre viande (oui, pas la mienne) passe par environ 43 traders différents avant d'arriver dans votre assiette, moi c'est plutôt le fait que l'on tue des chevaux pour les manger qui me semble complétement.. incohérent. Je ne dis pas là qu'un cheval mérite plus de vivre qu'un cochon, mais merde quoi, votre chien vous le mangez pas non plus ou bien ? Soit, ne nous éternisons pas. En tout cas moi je ne suis pas concernée par ces histoires, y a pas trop de risques que j'avale de la viande de cheval déguisée en viande de bœuf. Et si vous êtes vraiment outrés d'avoir peut-être ingurgité un peu de cette viande lors d'un de vos repas, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Si vous avez besoin de soutien pour votre végétarianisation, je serais ravie de vous apporter le mien ;-)

Photo prise dans le train en direction de Bâle vendredi dernier, merci à la photographe Gwenn' ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire