mercredi 22 mai 2013

"Demain j'arrête", lecture de la semaine.




"A bientôt" : quelle expression détestable. Pour moi qui panique à l'idée de perdre les gens, ces simples mots sont une horreur. Ils signifient que l'on ne sait pas quand on se reverra. On accepte que le hasard décide. C'est insupportable. Je veux être certaine de retrouver tous ceux auxquels je tiens tellement. C'est à ce prix que je peux espérer avoir une chance de dormir paisiblement. Je veux même savoir exactement quand. On ne devrait jamais dire "A bientôt", mais préciser "Rendez-vous dans la semaine" ou "On se retrouve dans deux dodos" ou encore mieux : "On se revoit dans 18 jours, 16 heures et 23 minutes". Une chose est certaine, en ce qui concerne Ric, je ne me vois pas attendre 18 jours. 

Demain j'arrête, Gilles Legardinier


Inutile de préciser qu'au moment d'écrire "Ric", mes doigts étaient déjà partis en free-lance sur les touches du clavier pour taper un tout autre nom.. Quoi que, peut-être pas "tout autre" après tout, y a une certaine consonance on peut dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire