dimanche 16 juin 2013

Fallen Angels.

Mon départ pour les Etats-Unis approche (plus que 40 jours), je continue mes recherches de stage pour janvier, pour l'instant surtout au Canada (j'ai envoyé une vingtaine de candidatures), faut que je me lance pour les US dans les jours à venir. Et comme j'adore me perdre dans les blogs de voyages et d'expérience à l'étranger, j'ai commencé à imaginer COMMENT je pourrais vous faire partager mes aventures (pour ceux que ça intéresserait au moins, haha). Ce qui est sûr, c'est que vous aurez droit à un montage vidéo de mon séjour aux Etats-Unis cet été. Mais en plus de cela, je me tâte à me lancer dans le Vlogging.  

Késako ?  
C'est comme le blogging, ce que je fais ici, seulement en vidéo. Ca prend moins de temps de raconter ma life à ma webcam que de taper tout ça ici, en faisant EN PLUS un minimum attention à la mise en page. Alors oui, pourquoi pas fonctionner par système vidéo, seulement que rien que la perspective de parler à mon écran me fait rire d'avance. A voir, on pourra toujours tester si jamais le besoin se fait ressentir ! 

______________________________________________________
 

A part ça, je me suis (encore) fait bouffer par les moustiques vendredi soir quand j'étais au cheval, j'ai des jambes gonflées de partout (les bras aussi, en fait je SUIS gonflée de partout - même des chevilles ok, pour ceux qui auraient voulu faire la vanne). Le soleil est de retour, donc je retrouve un semblant de moral, mais je suis toujours encore H24 à marcher sur un fil, pouvant à n'importe quel moment basculer dans l'euphorie totale ou dans l'incontrôlable crise de larmes. Je sais pas si c'est les hormones estivales ou quoi mais ça fatigue. 

Puis je réfléchis beaucoup, tout l'temps, je pense pas mal au passé, et je réalise qu'inconsciemment, je suis en train d'établir mes propres principes. Je me fous de mourir à 60 ans si j'ai pu mener 60 ans d'une vie rythmée, au cours de laquelle j'aurai eu l'occasion de faire ce qui me plaisait. Je préfère ça que de mourir à 80, 90 ans mais en m'étant privée toute ma vie au risque de me fatiguer trop vite, en veillant à ne jamais dépenser trop d'argent, etc. D'ailleurs parlant argent, je préfère largement dépenser le mien pour vivre quelque chose plutôt que pour acquérir quelque chose. 
Je n'ai pas d'iPhone et ça me fait franchement chier, désolée pour la vulgarité. Mais je préfère mille fois dépenser mon argent en voyages, concerts, sorties et compagnie plutôt que dans un objet qu'on pourrait me voler ou que je pourrais casser. Tandis que ce que je vis, mes souvenirs, resteront toujours une partie de moi, et n'appartiendront jamais qu'à moi. Alors oui, je voudrais un iPhone, ou un autre PC, ou une nouvelle garde robe. Mais tout ça passera toujours après le reste. Je veux sourire, respirer, vivre, ressentir, découvrir, et je veux maintenir cette soif là aussi longtemps que possible. Histoire d'illustrer ça en cette veille de bac philo, je vous laisse avec quelques petites citations de notre compère Aristote : 


"Il y a la même différence entre les savants et les ignorants qu'entre les vivants et les morts."

"Les avares amassent comme s'ils devaient vivre toujours ; les prodigues dissipent comme s'ils allaient mourir"

"La richesse consiste bien plus dans l'usage qu'on en fait que dans la possession." 
 

ou encore...

 

Saint Augustin : 
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu’une page."

 Hippolyte Taine :
"On voyage pour changer, non de lieux, mais d'idées" 



Sur ces belles paroles, une petite photo de la soirée/nuit d'hier avec Pauline :  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire