mercredi 12 juin 2013

Our days are numbered and you're no fool, nobody's fool

Ok, ok. On est le 12 juin et c'est le premier article du mois que j'écris ici. Y a du laisser aller, certes, mais essayez de me comprendre : je passe mes journées sur un écran au boulot, et depuis quelques jours le soleil a refait son apparition, donc j'ai moyennement envie de passer les quelques heures de ma soirée devant mon PC. Mais là j'ai plein, plein, plein de trucs que j'aimerais dire. 

Déjà, les premiers sont en rapport avec mon stage et le site dont je m'occupe, TheCafeBook. Je l'ai dit, je le répète : j'écris des articles/critiques sur des livres, CD et films, et pour faire connaître le site, il faut évidemment faire un peu de "community management", càd faire connaître le site et tout et tout. Puis comme vous l'avez peut-être déjà compris, j'aime bien voir les choses en grand et viser toujours un peu plus haut. 
Alors j'ai décidé d'envoyer via Twitter, juste comme ça, le lien d'un article sur l'album Grell de Killerpilze... au chanteur du groupe. Je pensais qu'il allait mettre le tweet en favori, AU MIEUX le retweeter, mais il m'a carrément demandé de le lui traduire, avant de me remercier abondamment, de refaire tourner sur Twitter le lien de l'article en anglais, et résultat : méga pic de visites ce jour là (c'était début du mois, le 3-4 juin). Donc merci Jo hein. 
Ensuite, j'ai fait la review du livre de Patrick Poivre d'Arvor, livre qu'il m'a dédicacé le 31 mai quand j'ai assisté à la conférence/petit-déjeuner à l'hôtel Hilton. Après un bref échange, il m'avait encouragée à poursuivre mon parcours et paraissait plutôt intéressé par ma formation (il m'avait d'ailleurs écrit un message privé sur Twitter pour me souhaiter une bonne continuation). Donc après avoir mis en ligne la review de son livre, je me suis dit : et pourquoi pas ? Là encore, Twitter a servi de relayeur et j'ai envoyé le lien de mon article à PPDA en personne... qui m'a répondu par un "Merci chère Laurie". A la limite de la crise cardiaque bonjour.

Assez parlé du stage, mais on reste dans le topic "célébrités" : hier soir j'ai vu Jean-Michel Tinivelli, alias Commandant Marquand dans Alice Nevers, vous voyez ? Bah je l'ai croisé dans les rues de Strasbourg, sous un beau soleil, et j'ai pu constater par moi-même que... effectivement, ses yeux bleus sont aussi envoûtants qu'à la télé. Voire même plus en fait. Bref. J'étais tellement sous le choc et prise au dépourvu que j'ai pas réussi à faire autre chose qu'à le fixer alors qu'il passait juste à côté de moi, plus moyen de me rappeler son nom. Soit, c'est pas si grave, c'était assez marrant comme ça. 

Samedi soir, L'Opera Romano à Baden-Baden après 
une aprèm' à Caracalla (photo prise par ma cousine, c'est mua 
qu'on voit en face muahaha)

Dernier sujet que je veux aborder ce soir (j'tenterai de faire un article sur mon programme de juin aussi, c'est assez condensé) : les concerts. Avec les événements des derniers jours, j'ai réalisé que c'était vraiment ce que je voulais : voir, écouter, expérimenter, v.i.v.r.e. Puis écrire sur ce que j'ai vu, écouté, expérimenté, vécu. Pourquoi toujours hésiter, pourquoi se poser des limites ou des barrières après tout ? Je veux revoir Killerpilze à Saarbrücken le 5 juillet (open-air, donc concert gratuit, qui dit mieux?), je voudrais voir 30 Seconds to Mars le 10 juillet à Colmar et Robin des Bois à Paris avant la fin de l'année, au cas où je serais à l'étranger lors de leur passage à Strasbourg l'année prochaine. Puis j'aimerais vraiment aller voir Macklemore et Ryan Lewis au Zénith de Paris, mais pour ça faudrait que je réussisse à chopper des places jenesaisoù. Eventuellement Imagine Dragons à La Laiterie de Strasbourg en octobre. Pour finir en beauté, je veux (pas de 'voudrais' ou 'aimerais' cette fois, vous relèverez) voir Indochine et Black Veil Brides en décembre. Les premiers à Strasbourg le 18 ou 19, les autres à Paris le 13. Y en a marre de toujours reporter à plus tard, même si je dois aller voir Black Veil Brides seule je m'en tape, j'irai et c'est décidé, ce sera peut-être la première et dernière fois de ma vie. Et puis Andy, merde, il représente un sacré truc pour moi. Il a évolué comme moi je l'ai fait un peu après, comme s'il m'avait ouvert la voie en quelque sorte. Vous pensez peut-être que ça fait beaucoup ? Mais croyez-moi que je me retiens là, si je pouvais je me retrouverais à un concert trois fois par semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire