samedi 29 juin 2013

Stand up for what you believe in, even if it means standing alone.

Il y a un challenge "You're perfect the way you are" machin-chouette qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques temps, je vois pas mal de gens qui remplissent la fameuse "grille" sur fond noir, et je n'y avais jamais trop prêté attention jusqu'à ce que je me rende compte que... j'ai un peu de soucis à me faire quand même. Voilà mon résultat : 


Certain(e)s ont quatre, cinq cases de cochées. J'en ai treize. Et encore, j'aurais pu cocher "rire" et "mains" aussi, on m'a déjà fait des remarques désagréables sur les deux mais mes mains ne sont pas si moches que ça, puis les rires cristallins je sais pas si ça existe ailleurs que dans les bouquins, donc.. soit. Je n'aime pas mon corps, je n'aime pas me sentir observée (j'ai envie de m'enfouir si pieds sous terre quand on me fixe), je me trouve trop blanche, trop grande, trop grosse (j'pense que c'est une généralité pour pas mal de filles cela dit), j'ai une cicatrice plutôt très visible que les gens ont tendance à remarquer au premier coup d'oeil et ils ne manquent d'ailleurs pas de me faire remarquer-qu'ils-l'ont-remarquée. Ouais ben c'est comme ça quoi. 
Alors en fait, mon manque de confiance en moi ne s'est pas vraiment comblé depuis le collège haha, j'suis toujours celle qui réfléchit trop et qui fait trop attention aux avis des autres. Je ne devrais pas, je sais. 


SINON - c'est plus ou moins en rapport, quoi que - j'ai voulu choisir une ou deux citations pour boucler cet article mais je n'ai pas pu choisir : cette page est absolument géniale, passage obligé ! (vous vous sentirez tous un peu concernés...)


“Courage is not the absence of fear, but rather the judgement that 
something else is more important than fear.”
James Neil Hollingworth

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire