vendredi 28 juin 2013

Three weeks, one month.

On y arrive, doucement mais sûrement, les jours passent, on est en été mais je n'ai toujours pas eu/pris le temps de changer le template de ce blog (le rose gnan-gnan me gave vraiment, mais... la flemme). On est vendredi (et tout est permis, oui on sait), dans quelques heures le week-end et ensuite, plus que trois semaines de stage sur les trois mois, et plus qu'un mois avant de partir à l'aventure de l'autre côté de l'Atlantique. 

J'aime bien mon stage, mon environnement, mes collègues, mes missions, mais j'ai quand même hâte que ça finisse... j'ai hâte d'avoir mes fesses posées dans cet A380 (tellement-tellement hâte!), de m'envoler vers ce pays que j'aime tellement, de retrouver les têtes que je n'ai plus vues depuis des années, de découvrir de nouvelles villes, de retrouver des endroits où j'ai déjà été... Bref, HÂTE et le temps passe vite, donc je vais prendre mon mal en patience, on y est bientôt. 

J'essaye aussi de me projeter plus dans l'avenir, dans "l'après-Master", et j'ai l'impression que pas mal de portes pourraient s'ouvrir à moi.. mais il faut d'abord que j'attende mon deuxième stage, qui devrait commencer en janvier et que BON DIEU j'espère pouvoir faire à l'étranger. Et une autre chose est sûre : je veux du temps pour écrire. Là, j'en ai pour lire, et je dévore pas mal de bouquins depuis trois mois (j'en suis à mon onzième depuis début mai, j'trouve que c'est honorable), mais je n'en ai pas assez pour écrire. Genre, vraiment écrire. Ca me manque, je retombe sans cesse sur des petites histoires, fanfictions et compagnie que j'avais écrites y a quelques années, y a des choses pas trop mal que je voudrais remanier mais.. j'aimerais me replonger là-dedans. Seulement j'suis fatiguée H24 en ce moment, ça me gonfle, mon cerveau travaille à 2 à l'heure et je suis en mode hyper-émotive tout l'temps, à m'emballer pour un oui ou pour un non. Faudrait penser à m'assommer un d'ces quatre, juste pour voir si ça réussirait à me calmer un peu. 

Sur ces belles paroles, voilà l'une des raisons pour lesquelles je m'emballe très souvent ces derniers temps : The Mortal Instruments. Je le dis, le redis, le rabâche sans cesse mais le film sort le 23 août aux US, le 29 en Allemagne (cf. la superbe bande-annonce allemande ci-dessous *_*) et... le 16 octobre en France. NON MAIS ALLO, OCTOBRE, OCTOOOOBRE, je dis non, non, NON, pas possible d'attendre si longtemps, j'attendais déjà ce film alors qu'ils n'avaient pas encore choisi les acteurs donc NON, ne venez pas me dire que je ne suis "plus à deux mois près", je ne supporterais pas que 972368243 personnes l'aient vu avant moi....... Même si ça finit par être un vrai navet (ce qui, soyons réalistes, est tout bonnement impossible et tout à fait inimaginable), JE VEUX LE VOIR ET JE PEUX PLUS ATTENDRE. En fait c'est déjà ASSEZ dur d'attendre jusqu'en août donc après euh, voilà. 
Et vous remarquerez ma fangirl-attitude qui se traduit par des ACCES EMOTIFS en lettres CAPITALES, parce que j'écris comme je PARLE et que donc, ben. Voilà. 


“I don't want to be a man," said Jace. "I want to be an angst-ridden teenager who 
can't confront his own inner demons and takes it out verbally on other people instead."
"Well," said Luke, "you're doing a fantastic job.”

―  City of Ashes 

“Don't touch any of my weapons without my permission."
"Well, there goes my plan for selling them all on eBay," Clary muttered.
"Selling them on what?"
Clary smiled blandly at him. "A mythical place of great magical power.”

City of Bones 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire