dimanche 28 juillet 2013

NEW YORK CITYYY!

Je suis bien arrivée sur le sol américain, et je m'en prends plein-la-vue. Ce n'est que le deuxième jour, mais j'ai déjà tellement de choses à raconter et tellement peu de temps pour le faire.. J'ai testé l'A380, mon hôtel est une tuerie et la vue de la chambre est encore mieux (pile face à Central Park, mais genre.. en face quoi, côté sud, énormissime). J'y ai d'ailleurs fait mon premier footing ce matin (le 29/07 donc, avec le décalage horaire pour la plupart de mes "lecteurs" on doit déjà être lundi matin.. mes pauvres), en compagnie des écureuils et de beaucoup-beaucoup d'autres joggers. Les gens de New-York sont géniaux, tout est impressionnant, les magasins sont géniaux, je me sens vraiment à la maison en fait.. Et ça ne fait qu'une nuit que je suis arrivée !

En deux jours j'ai donc pu découvrir Central Park (ou du moins, une partie), la Cinquième Avenue, le Brooklyn Bridge et Jane's Carousel, le "nouveau" World Trade Center, le Rockefeller Center, Times Square.. tout est génial, je prends des centaines de photos, des dizaines de vidéos, j'aimerais tout vous montrer mais.. j'suis pas sûre que mon blog ne soit pas saturé si j'y postais mes -déjà- deux-cent et quelques photos. 

Demain, dernier jour à NYC avant de commencer le road-trip qui m'emmènera dans le New Jersey, puis à Atlanta, Knoxville, Orlando, Charleston.. jusqu'au retour à la Grosse Pomme dans un peu plus de deux semaines. Ca risque d'être assez fatiguant pour le coup, ce qui expliquera que je ne pourrai pas non plus passer mon temps à discutailler via Internet. Mais croyez-moi, j'aimerais vous raconter teeeellement de choses ! 

Take care & .. stay tuned ;-)

 Vue de Central Park (tout à gauche, le plus haut : notre hôtel!)

 Vue du Jane's Carousel, au pied du Brooklyn Bridge 

Times Square by night

jeudi 25 juillet 2013

J-2.


J'ai hâte, j'ai peur, je suis fatiguée, je suis surexcitée. Comme toujours, j'ai cette impression d'avoir oublié quelque chose. Mais au moins je ne balise pas trop cette fois : je sais que là où je vais, tout est trouvable en mieux.
Je sais aussi que ce voyage va me plaire, parce que même si je n'en ai gardé que des souvenirs assez vagues, je sais que j'aime ce pays. J'aime la ville de New-York avant même d'y avoir posé les pieds, j'ai l'impression de la connaître déjà par coeur. J'espère pouvoir partager ça avec vous, avec tout l'monde qui suit mes aventures à la trace.. 

Demain, dernière journée sur le sol français. Vous ne risquez pas d'avoir des nouvelles, je pense que j'aurai suffisamment d'affaires à régler entre temps.. Mais j'vous ferai un p'tit coucou en direct de NYC ;-)

lundi 22 juillet 2013

They say I'm caught up in a dream.

IL FAIT CHAUD. Je sais, sur la page précédente je me plaignais du temps pourri auquel on avait droit, que le soleil n'était toujours pas arrivée, etc. Mais aujourd'hui, il paraît que c'était le record de l'été - pour le moment. 
Pour fêter ça : vadrouille dans tout Strasbourg, de Rivétoile à la préfecture, puis jusqu'à Homme de Fer, puis jusqu'à Rivétoile encore, puis direction la zone commerciale de Vendenheim. 

Nouvelles acquisitions : une paire de ballerines, une paire de baskets basses (en prévision des interminables marches US-iennes), deux hauts Hollister (dont LE fameux que j'avais repéré y a un moment, photos bientôt!), un blender et .. un caméscope ! J'ai hâte de tester tout ça et de vous en dire des nouvelles ;-)

Le hamburger végétarien du Mcdo allemand, AMEN ! (et le frappé Bounty/chocolat, une t.u.e.r.i.e)

Guardian Angel.

22 juillet. Une journée un peu particulière pour moi, quand je pense qu'aujourd'hui il aurait eu 23 ans. Mais ça fait déjà six ans qu'il n'est plus là pour fêter son anniversaire ou pour m'entendre le lui souhaiter. Il me manque, c'est sûr, mais avec le temps la douleur et l'incompréhension ont fait place à un sentiment nouveau. Il ne faudrait plus, au 21ème siècle, que quiconque se sente rejeté parce qu'il est différent, parce qu'il se détache de la masse. Des années plus tard, cette perte me touche toujours, les pertes qui ont suivi m'ont toutes fait réfléchir... et m'ont, d'un côté aussi, fait réaliser que je n'étais peut-être pas tout à fait à la hauteur.


Et *cette chanson, qui me fera pour toujours penser à lui.  Une parmi tant d'autres.
Cette voix, ce chanteur. Sonny Moore. Skrillex. 
Au fond on était tous les mêmes...

dimanche 14 juillet 2013

RIP Cory Monteith.

Je n'étais pas une fan de la première heure de Glee, à vrai dire au début je trouvais même la série niaise au possible et j'avais envie de mettre trois baffes à Rachel, aka Lea Michele. Puis - allez savoir pourquoi - j'ai regardé un deuxième épisode, puis un troisième, un quatrième.. jusqu'à regarder les épisodes suivants sur le net. Il faut dire que la série avait su trouver les arguments pour me faire rester, j'vous le donne dans le mille : Finn et Puck. Cory Monteith et Mark Salling.

Et ce matin, j'ouvre les yeux, par réflexe j'attrape mon iPod pour regarder ce que j'ai loupé d'important et là, premier tweet qui apparaît à l'écran : Cory Monteith a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel de Vancouver. Aux dernières nouvelles, il avait mis un terme à son contrat avec Glee pour partir en cure de désintoxication. Je mets du temps à réaliser, pour finalement y penser toute la journée. Je suivais de loin les "Gleek-news", j'avais vaguement entendu que Cory/Finn pourrait re-signer pour une cinquième saison de la série (ce qu'il avait d'ailleurs fait, le tournage devait commencer la semaine prochaine), mais aussi/surtout... qu'il devait se marier avec Lea Michele, sa partenaire et petite amie depuis belle lurette maintenant. 
Bien que les causes du décès n'aient pas été officialisées, il semblerait que l'overdose soit la piste n°1. Mais pourquoi, merde ? Pourquoi un acteur connu, avec un contrat en poche, sur le point de se marier et décidé à combattre ses démons replongerait-il dans cette connerie qu'est la drogue ?

Puis Lea, j'avais beau ne pas pouvoir encadrer son personnage dans la série, j'ai vraiment de la peine pour elle aujourd'hui. Elle qui devait organiser un mariage se retrouve à organiser des funérailles. Elle qui rêvait de sa robe blanche vêtira du noir. Je ne souhaite à personne de vivre ça. Et je ne sais pas si je pourrais encore regarder Glee. En tout cas, l'idée d'un dernier épisode en l'hommage de Cory, un épisode un peu spécial qui rassemblerait tous ses ratés "behind the scenes" et compagnie, est excellente. Je trouverais ça bizarre que la saison 5 soit maintenue sans lui. Il était quand même le pilier de Glee : petit copain, frère et ami, impossible que l'histoire tienne la route sans lui. 

RIP Cory.  
No one should leave so soon...

#PrayForLea

jeudi 11 juillet 2013

Trip to the United-States: what to buy there?

Hello everyone, 

As you may know (or not), I am planning to go to the USA from July 27th until August 16th and was wondering WHAT should I bring back to France with me? 
(I will be travelling from NYC to Orlando, with stops in Washington DC and Knoxville)

I know there are A LOT more bands/books/comics merch there and already plan to go to Hot Topic.. But WHICH SHOP should I go to? The one in Brooklyn, NYC? The one in Orlando, in Washington? Please tell me which one is the best (or if you know only one of these, tell me if it's worth it!)

Then, I'd also like to buy The Mortal Instruments merch that isn't available in France (we only have TMI CoB, CoA, CoG, CoFA & CoLS + TID The Clockwork Angel here, nothing else)... So where could I find the Shadowhunters and Downworlders book for example? Or exclusive movie merch?

If you have others ideas (of non-merch or -TMI stuff), or places where I should go to, I am also interested! 

PLEASE take a few minutes to answer to this article, I would be SOOO grateful, you'll never know how much it'll mean to me! Thank you so much, love from France to all the American people out there :D 

xxx

Laurie

J-16

Phrase du jour

lundi 8 juillet 2013

clockwork princess.



Vous reconnaissez ce pull magnifique ?! 

Linkin Park. Tokio Hotel. Black Veil Brides. T. Mills. Sammy Adams. Machine Gun Kelly. Killerpilze. Skrillex.
  LPGirl, Alien, BVB soldier, YF, Est-Family, KPFamily.

Potterhead & Shadowhunter. 

Families.
J'aime plein de choses, plein de groupes/artistes, plein de livres, j'aurais pu en rajouter d'autre à la liste mais ceux-là sont les plus importants, ceux qui comptent le plus. Ceux qui ont les meilleurs fans du monde, aussi (spéciale dédicace à LP, BVB, KP et MGK pour le coup, mais aussi aux Potterheads et aux Shadowhunters qui sont tous au moins aussi tarés que moi)

Watch out for this.

 
Le stage, c'est aussi des moments détente... Pas beaucoup de photos pour l'illustrer mais voilà deux exemples assez parlants : réunion en salle de pause et afterwork des Webavardes au Sofitel de Strasbourg, avec Isabel à chaque fois. En plus d'un top-boulot j'ai droit à de belles rencontres et des moments sympas, que demande le peuple ?

mardi 2 juillet 2013

July is here!

C'est l'été, il (re)fait beau et chaud (ne parlons pas trop vite cela dit), encore treize jours de stage et C'EST-LES-VACANCES. Pour vous donner un petit aperçu, je vous file un lien vers mon tableau Pinterest spécial voyages/évasion : 


Je trouve que Pinterest c'est génial perso, pas vous ? Un peu dans l'esprit tumblr, mais je préfère, ça me donne vraiment l'impression de décorer mon mur avec des Polaroid, j'adore.