mardi 27 août 2013

need my co-pilot.

Ce soir tu me manques. Encore un peu plus, parce que ce soir j'ai encore un peu plus mal que les autres. J'ai l'impression que tout fout l'camp, que tout se déchire, et j'aimerais cacher mes larmes dans tes crins, réchauffer mes doigts glacés et tremblants à la base de ta crinière, sur tes poils chauds. Je voudrais me serrer contre toi, me sentir petite et vulnérable, te sentir grand et protecteur contre moi. T'étais toujours là quand ça allait pas, t'étais le seul à tout savoir sans juger, t'étais le seul à qui je pouvais parler sans avoir peur de trop en dire. Rien que ta présence près de moi suffisait à me calmer, à me rassurer, à me redonner le sourire. T'es où Fils ? J'ai besoin de toi ce soir, j'ai besoin de parler et de pleurer sans qu'on me donne de conseils bienveillants, sans qu'on me pose de questions qui ne feraient qu'empirer les choses. Tu me manques, et j'ai tellement mal au cœur que je ne sais même plus si c'est à cause de ce dont j'aimerais te parler ou parce que je réalise que tu me manques depuis trop longtemps maintenant. Ce n'est pas plus facile avec le temps, la douleur ne s'estompe pas. J'apprends à vivre avec, mais je continue de penser à toi tous les jours, je continue d'avoir mal quand je vais là-bas et que tu n'y es pas. J'aurais besoin que tu sois là ce soir, que je puisse au moins m'endormir en me disant que j'irai te voir demain. Tu me manques Loulou...

samedi 24 août 2013

got me living life fast, just like that, it could all end right now

Une semaine après mon retour, j'ai toujours encore ma tête et mon coeur là-bas. Je suis malgré tout obligée de me concentrer sur ma vie "d'ici", j'ai un rapport de stage à boucler d'ici la fin de la semaine, ma nouvelle carte de train à réclamer, des recherches à faire pour mon mémoire, et des candidatures à envoyer pour mon stage futur. Ouais, ça en fait du pain sur la planche. 

Mais j'ai de quoi "décompresser" aussi un peu : on est en pleine Fête du Houblon à Haguenau, donc soirées en ville à manger une glace, une choucroute (allez lol, joking), des churros, écouter de la musique, discuter, boire de la bière, des Pina Colada, des mojitos, du vin blanc... et à passer du temps avec des gens trop biens.  
J'ai passé mon après-midi à féliciter des mariés (ok, y avait que deux mariages mais ça arrive pas si souvent que ça qu'il y en ait DEUX le même jour quoi) : mon ancienne tutrice de stage et la première camarade de classe de mon village.. COUP DE VIEUX SALUT. Mais c'était top, et ça me fait toujours plaisir de voir des gens heureux comme ça. 
Cerise sur le gâteau, j'ai moi-même une raison d'être heureuse : je n'ai que des échos ultra-positifs du film City of Bones, qui est sorti mercredi un peu partout dans le monde. Il sort la semaine prochaine en Allemagne, ce qui veut dire... PLUS QUE QUELQUES JOURJIHFHDBFJNSD. Mon Dieu c'était tellement dur d'attendre, ces derniers jours vont être un véritable supplice (raison de plus pour me noyer dans le travail, amen). J'ai tellement hâte, j'ai l'impression que c'est mon "Harry Potter" version jeune adulte quoi.

D'ailleurs, j'ai pu me constituer un joli petit "stock TMI" aux Etats-Unis : 
 
    
- nouvelle édition de City of Bones en format poche, avec l'affiche du film en couverture (Walmart)
- boucles d'oreilles "Angelic Rune" (Hot Topic)
- débardeur "Angelic Rune" (Hot Topic)
- "The Mortal Instruments - Official illustrated movie companion" (Walmart)
- Clockwork Princess- édition brochée, jaquette double-face avec arbre généalogique des Chasseurs d'Ombres au dos
- Clockwork Prince - édition poche
- "Shadowhunters' Guide" (Walmart)

mercredi 21 août 2013

what more could i say..? i belong there.

Je suis rentrée, et .. j'ai déjà envie de repartir. VITE. Et plus longtemps. 

Le mois qui vient de s'écouler était intense -c'est peu dire- et riche en émotions/sensations/découvertes/révélations. Il y a TROP de choses à raconter. Et beaucoup de choses que je veux garder pour moi. Je suis incapable de répondre aux questions du genre "Qu'est-ce que tu as préféré ?" ou "Est-ce qu'on mange vraiment mal là-bas ?", parce que j'ai TOUT préféré, tout était génial, New York bien sûr, mais le Tennessee aussi, sans parler de la Floride, du parc Harry Potter, du musée Coca-Cola, tout était extra. Quand à la "malbouffe", tout dépendait de notre envie du jour, c'est sûr que les Etats-Unis regorgent de Mcdo/Starbucks/Wendy's/Taco Bell/Arby's et compagnie, mais si vous êtes au régime, y a pas de problème non plus, y a moyen de s'extasier devant le rayon fruits & légumes du Walmart ! (aaaah, Walmart!)

 Je me suis vraiment sentie bien là-bas. Le regard des gens est différent, les façons de faire, de vivre, de penser sont différentes. Et les gens sont différents, tellement ouverts, abordables, adorables... Je SAIS que j'idéalise sans doute ce pays, mais je pense qu'il faut vraiment y aller, y vivre, avant de venir avec vos préjugés d'anti-mondialisation ou quoi. Moi j'aime les Etats-Unis (on l'aura compris), et je veux y retourner, seule, avec des amis, avec ma famille, peu importe mais je veux y retourner, je m'y sens bien, c'est plus facile de sourire là-bas. 

Je ne sais pas si ces quelques photos suffisent à vous donner un aperçu de ce que j'ai vécu là-bas, surtout que celles de cet article ne concernent que New York, mais une chose est sûre : cet été 2013 a été l'un des plus beaux de ma vie, rien que pour ces paysages, ces découvertes qui m'en ont mis plein la vue. Je ne pensais pas m'émerveiller autant, pour être honnête, mais j'étais bien loin du compte. Je m'émerveillais devant chaque panneau publicitaire, chaque écureuil, chaque maison en brique coincée entre deux gratte-ciel... Ouais, dis comme ça on dirait une nunuche qui découvre la vie, ahem. C'était un peu ça. Les Etats-Unis me manquent, les Américains me manquent. Il y a certains sourires, certains regards et certaines paroles que je n'oublierai pas. Ca fait du bien de se sentir la bienvenue si loin de chez soi. 

dimanche 11 août 2013

I finally went to Hogwarts.


 Universal Studios Orlando - Island of Adventures

 The Wizarding World of Harry Potter

 Et voilà, samedi 10 août, j'étais - comme prévu, ou presque - au parc Island of Adventures d'Universal Studios, et j'ai rendu visite à HARRY POTTER ! Tout était encore plus grandiose que sur toutes les photos que j'avais pu voir auparavant, ça avait l'air tellement.. réel. Mis à part le fait que les toits de Pré-Au-Lard (Hogsmeade) sont enneigés et qu'il faisait dans les 35°C (à l'ombre), ahem. 
C'était.. magique. Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots hein. J'avais l'impression d'avoir déjà visité mille fois ces rues, d'être entrée mille fois dans ces magasins, mais je m'émerveillais toujours autant devant les devantures des boutiques et chaque nouvelle bâtisse. Plus encore devant le château de Poudlard, peut-être pas grandeur nature mais déjà trèèès impressionnant ! 

L'attraction Dragon Challenge m'a mis les larmes aux yeux, j'avais tellement l'impression d'y être.. Après tout, Harry Potter a bercé mon enfance et mon adolescence, et la Potterhead que je suis a encore gardé son âme d'enfant. J'avais l'impression d'avoir huit ans, d'être chez moi, et je n'ai pas pu m'empêcher d'embarquer l'écharpe de Gryffondor avant de repartir.. ainsi qu'un porte-clés Deathly Hallows. Et mon mug de Frozen Butterbeer (QU'EST-CE QUE C'ETAIT BOOON). Et des cartes postales, et des serviettes. Et des cadeaux. Et j'aurais voulu avoir un compte illimité chez Gringotts pour dépenser encore quelques Gallions supplémentaires.     


On a repris la route le soir même, après une halte chez d'autres membres de la famille que l'on n'avait pas encore vus. Le lendemain, dimanche 11 août, on a refait un passage à Atlanta pour visiter le nouveau World of Coca-Cola (la dernière fois que j'y étais c'était il y a.. 16 ans. Entre temps, il a changé de locaux), c'était top ! Puis, on the road again, et nous voilà arrêtés dans un hôtel juste avant la frontière de Caroline du Nord. Il nous reste encore 7 à 8 heures de route demain pour arriver à hauteur de Washington DC.. puis, plus que quelques jours avant de reprendre l'avion. PAS ENVIIIIIE...

jeudi 8 août 2013

Let's go to the beach-each, let's go get away.


Première journée complète en Floride. 
Verdict ? J'adore. 

Les paysages ont beaucoup changé depuis la première et dernière fois que j'étais là, je ne me rappelle pas non plus de montagnes de choses faut dire, mais tout est tellement.. beau. ET CHAUD BON SANG. Il fait encore 30°C alors que la nuit est tombée, il fait lourd et humide, mais tout est tellement beau qu'on en oublie de se plaindre (ce serait le comble hein). On a pu profiter de la plage ce matin, puis faire un petit tour sur la côte et déambuler un peu dans quelques magasins de souvenirs et un Walmart.

Demain, ce sera sûrement shopping dans un centre commercial du coin, puis plage. Et samedi, samediiii.. let's go to the WIZARDING WORLD OF HARRY POTTER! Je ne tiens déjà plus en place, j'ai tellement hâte-hâte-hâte d'y être, de voir Poudlard et le Chemin de Traverse "pour de vrai", de goûter une Bierraubeurre, d'enfiler mon écharpe de Gryffondor.. COMME SI J'Y ETAIS. 

Je suis consciente d'être en train de vivre certains des plus beaux moments de ma vie, et je ne veux pas que ça se termine. Je veux emmener un maximum de souvenirs avec moi, dans ma tête, dans mes mains, dans mon cœur, dans mes valises. Je ne veux pas rentrer. Et j'ai déjà envie de revenir. 



mardi 6 août 2013

Best road trip EVER!



Je sais que je n'ai pas donné trop de nouvelles, mais c'est avant tout la faute à la connexion Internet.. & à mon agenda un-peu-overbooké aussi, en parallèle. 
Mais tout va POUR LE MIEUX, vraiment : après deux nuits et trois jours à New York, on est allés passer deux autres nuits à Long Valley, dans le New Jersey, puis on est descendus pour une journée et une nuit en Pennsylvanie, dans une maison MAGNIFIQUE avec deux chiens et deux chats. Après ça, on a eu droit à touuuute une journée on the road avant d'arriver à Knoxville, dans le Tennessee, pour nous y installer un p'tit peu plus longtemps. On a passé cinq jours un peu plus "relax", en compagnie de chevaux (avec, en prime, une randonnée dans les Appalaches), à faire un peu de shopping, une visite de Knoxville, à discuter, rire, partager. 



A l'heure où j'écris cet article (22:24 heure locale, 7 août 2013), je suis dans une chambre d'hôtel sur le bord de l'autoroute (hôtel plutôt cool d'ailleurs, rien à voir avec les motels précaires qu'on peut s'imaginer), après une après-midi à Atlanta et avant une nouvelle journée que l'on passera encore en grande partie sur les routes, avant d'arriver à Vero Beach et Orlando, en Floride.  
 
On a revu des gens de la famille, on en a rencontré des nouveaux, c'était vraiment TOP. Je ne saurais pas dire ce que j'ai préféré, tout était génial, j'ai envie de tout refaire. Vu que je n'ai pas encore réussi à poster mes photos sur Facebook, je profite de ce petit accès wifi pour en partager quelques unes ici.. 

Sur ce, je vais aller me reposer un peu histoire d'être en forme pour écumer les plages de Floride dès demain ;-)