lundi 28 juillet 2014

"Ma chériiiie on va s'occouper de ton staïle"







Résumé de ces dernières semaines en quelques images. J'en ai des centaines d'autres bien entendu, mais j'ai aussi des tas de trucs à raconter... ce sera (encore) silence radio pour les jours à venir, je profite de mes derniers moments parisiens avant mon retour dans mon Alsace natale. Ça va être trèèèès très dur. 



[& le titre de l'article, c'est parce que je voulais d'abord parler des gens qui ne cherchent plus à affirmer qui ils sont, à être eux-mêmes mais qui veulent juste "se démarquer des autres" à tout prix, à différents niveaux (au boulot, dans la rue, à la fac, etc). Ceux qui veulent adopter un style qui ne correspond pas à leur personnalité, souvent juste pour se faire remarquer par certains individus. Être différent plutôt que d'être soi, j'trouve ça assez navrant, mais j'suis pas d'humeur à déblatérer ce soir, j'préfère vous mettre des photos qui me remettent à moi aussi un peu de baume au coeur <3]

lundi 21 juillet 2014

MONA LISA.


22.

Encore un anniversaire que l'on fêtera sans toi. Tu aurais eu vingt-quatre ans aujourd'hui, mais tu n'as même jamais atteint la majorité. Le temps passe, mais je ne crois pas qu'un jour se passe sans que je ne pense à toi. Et j'ai toujours cette vieille habitude, dès que j'écris un article parlant de toi, de m'exprimer comme si tu pouvais le lire. Peut-être que tu le peux, quelque part, après tout. J'voudrais que tu sois là, il y a tellement de choses que j'aimerais te dire, tellement de moments que j'aimerais partager avec toi. Tu n'en croirais pas tes yeux si tu voyais à quel point j'ai changé depuis 2007. Mais au fond je suis toujours un peu la même (tu le remarquerais au niveau musical d'ailleurs). Et aujourd'hui je vis à Paris, mais tu n'es plus là. Et je suis montée -trois fois- sur l'Arc de Triomphe. Sans toi. Mais à chaque fois, j'imaginais que t'étais avec moi, j'essayais d'imaginer à quoi ma vie aurait ressemblé si le mois de mars 2007 n'avait jamais existé. 
J'ai gardé tes photos, les screenshots de nos conversations sur msn (ça n'existe plus d'ailleurs, histoire que tu sois au courant), et les articles sur mon blog, j'arrive pas à les effacer.  Et ton foulard, et ta mitaine rescapée. J'ai encore tout ça, je ne m'en séparerai pas.
C'est le huitième anniversaire que l'on fête sans toi. Et même si je n'ai plus beaucoup de contacts avec les autres, je sais que certains passent ici parfois. Qu'ils verront cet article, et qu'en lisant cette phrase ils auront les larmes aux yeux, mais qu'ils ne pourront pas s'empêcher d'esquisser un sourire parce qu'après tout, si on s'est un jour aimés, c'est grâce à toi. Et même si les choses ont changé, même si nos chemins se sont séparés, ils ont toujours leur place dans mon cœur eux aussi. Comme toi. Et jusqu'à la fin de ma vie, je penserai à toi les 22 juillet.


Joyeux anniversaire Lou.