mercredi 20 février 2013

Co-pilot.



Tu me manques, un peu plus tous les jours. J'ai l'impression qu'on m'a enlevé une partie de moi, et que ce vide ne fait que s'amplifier au fil du temps. Ca ne fait qu'un mois, mais je ne crois pas que j'arriverai à accepter, en tout cas pas tant que je n'aurai pas de nouvelles de toi. Je ne sais ni comment tu vas, ni à quoi ressemblent les gens que tu vois maintenant tous les jours, je ne sais plus rien. J'aurais aimé que la vie soit différente, que nos chemins puissent ne former qu'un. J'aurais voulu te voir tous les jours, et j'ai beau avoir des projets aujourd'hui, je ne les aurais pas regrettés si j'avais pu te garder près de moi. 

Tu me manques, et je n'oublie pas, je n'oublie rien.




   
Je n'ai monté que trois fois depuis son départ, parce qu'il me fallait du temps pour accepter le fait que ce ne sera plus lui, que ce ne sera sans doute plus jamais lui. C'est dur, à chaque fois j'ai ce noeud dans la gorge qui revient, les larmes qui montent aux yeux quand je sens que la pression sur le mors ou les foulées ne sont pas les mêmes. On dit souvent qu'avec le temps, on arrive à ne se rappeler que les bons souvenirs, et qu'un sourire se substitue aux larmes. La blessure doit être trop fraîche alors, parce que j'ai beau sourire en pensant à lui, les larmes sont toujours là. Et lui ne l'est plus. J'ai sans doute passé plus de temps sur son dos et dans son box qu'en compagnie de tous les autres chevaux que j'ai pu côtoyer. J'en ai aimé, des chevaux, et je sais que j'en aimerai encore. Mais aucun ne lui ressemblait, aucun attachement ne ressemblait à celui que j'avais pour lui. Et quoi qu'il puisse arriver par la suite, quels que soient les chevaux qui croiseront ma route dans le futur, je sais que je ne l'oublierai jamais. Qu'il n'arrêtera jamais de me manquer, que je ne cesserai jamais de l'aimer. Après tout ce qu'on a partagé, tout ce qu'il m'a apporté, c'est une certitude. Sa seule présence m'était plus réconfortante que tous les mots gentils du monde.     

  
Et plus que tout, j'espère que je pourrai le revoir. Glisser une dernière fois mes doigts sur le haut de son chanfrein et derrière ses oreilles, là où le duvet était le plus doux. Passer mes doigts entre ses crins. Plonger mon regard dans ses yeux sombres. Lui parler, lui dire encore à quel point il est important pour moi. Avoir droit à de véritables au revoir...
  
A toi Fils, sans le moindre doute le cheval le plus extraordinaire qui ait pu croiser ma route... Sache que je t'emmènerai partout avec moi. 

vendredi 15 février 2013

"- Elle vient d'où toute cette neige ? - Elle est tombée du ciel."



Alors, votre Saint Valentin ? A en croire Facebook, Twitter & autres réseaux sociaux, on aurait presque l'impression que c'était la fête de l'année pour vous. & pour moi ? Euh, pas. On peut clore le sujet. 


Il a neigé toute la nuit, sans doute plus que tout l'hiver qui vient de passer.. moi qui croyais que c'était fini, voilà qu'on remet ça, allez hop ! Remarque, on peut se considérer heureux tant que ce sont des flocons de neige qui tombent & pas des météorites comme en Russie haha ;-).




Picture: 1997, USA. I'll come back soon ;-)

mardi 12 février 2013

Otherside.



Une nouvelle semaine qui vient de commencer, plutôt chargée j'dois dire. Hier, c'était virée shopping à Zweibrücken (en Allemagne) avec David, Arnaud, & Meggy la Québécoise, que David & moi avions rencontrée en 2009, quand on était allés au Canada dans le cadre d'un échange. Alors bon, j'ai essayé d'être raisonnable (& je trouve que je l'ai été, quand même), mais j'ai quand même ramené trois ou quatre sachets à la maison.. C'était plus fort que moi, puis c'était la fin des soldes, il fallait profiter des dernières bonnes affaires. Aujourd'hui, retour à la fac pour une p'tite journée 10h-19h, un projet de partenariat avec des élèves des Arts Déco' qui est en bonne voie pour être financé et présenté lors d'une exposition en 2014 (notre petit bébé à la Bibliothèque Nationale Universitaire, ce serait chouette quand même), et une conférence avec un éditeur qui nous dit que "si on veut finir millionnaire dans l'édition, il faut commencer milliardaire". Soit.. Demain, le programme reste un peu mitigé mais c'est pas exclus qu'on fasse une tournée d'aéroports/agences de voyage pour trouver des vols pour les Etats-Unis.. Can't wait. Puis jeudi, la Saint Valentin, oui ben je m'en fiche moi je m'appelle Laurie et si je vais au restaurant ce soir là, ce sera avec ma soeur, basta. Sinon j'ai une sorte de séminaire de commercialisation jeudi/vendredi, deux jours avec le même prof, dans la même salle, ça va être duuur.. préparons les grilles de sudoku et de mots fléchés ! (ok, just kidding, je suis sérieuse moi). Puis ce week-end était censé être surchargé, & pour finir.. je n'ai plus rien de prévu. A voiiiir !

xoxo

dimanche 10 février 2013

it's hard to forget what you were living for.

Le scandale de la viande de cheval, on en parle ou pas ? Bon, ça ne m'étonne qu'à moitié qu'en en entendant parler, les gens pensent à moi (LA végétarienne qui fait de l'équitation, forcément..), mais je saurais pas comment entrer dans cette polémique. Honnêtement, quand vous achetez des plats cuisinés faut pas trop se fier aux ingrédients mentionnés sur l'étiquette (surtout qu'on précise souvent "peut contenir des traces de...", et en général ces points de suspension sont remplacés par des éléments un peu improbables, genre des crustacés dans un yaourt au chocolat), c'est un peu comme au Mcdo, leurs steaks ne sont des 100% de rien du tout, on trouve un peu de boeuf/poulet, mais aussi une bonne dose de trucs plasticogènes-je-sais-pas-quoi, bref c'est pas la viande que vous achèterez chez votre boucher. Mais ce qui me révolte le plus dans cette histoire, ce n'est pas le fait qu'on trouve de la viande de cheval là où il ne devrait y avoir que de la viande de bœuf, ni que votre viande (oui, pas la mienne) passe par environ 43 traders différents avant d'arriver dans votre assiette, moi c'est plutôt le fait que l'on tue des chevaux pour les manger qui me semble complétement.. incohérent. Je ne dis pas là qu'un cheval mérite plus de vivre qu'un cochon, mais merde quoi, votre chien vous le mangez pas non plus ou bien ? Soit, ne nous éternisons pas. En tout cas moi je ne suis pas concernée par ces histoires, y a pas trop de risques que j'avale de la viande de cheval déguisée en viande de bœuf. Et si vous êtes vraiment outrés d'avoir peut-être ingurgité un peu de cette viande lors d'un de vos repas, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Si vous avez besoin de soutien pour votre végétarianisation, je serais ravie de vous apporter le mien ;-)

Photo prise dans le train en direction de Bâle vendredi dernier, merci à la photographe Gwenn' ;-)

mardi 5 février 2013

February air.

Y a plusieurs choses importantes dont il faudrait parler, histoire de mettre un peu de sérieux ici, genre les conflits au Mali, les débats sur le mariage gay et la PMA, et j'aurais des choses à dire, croyez moi, mais je crois que vous en entendez assez aux infos, et que vous en lisez assez dans les journaux (du moins.. j'espère pour vous). Mais en fait ces derniers temps j'ai plus envie de partager des découvertes ou des nouveautés littéraires/cinématographiques/musicales. 
On peut commencer par la musique, parce que je pense que c'est là que j'ai le moins à dire (shame on me, peut-être). Ces derniers temps je suis pas mal axée musique de films/séries, et nouveautés des groupes qui étaient "remisés au placard". Pour ces derniers, on peut citer Fall Out Boy, Killerpilze et Tokio Hotel, qui restent quand même des groupes assez significatifs pour moi, et qui décident de sortir un nouvel album en 2013. Déjà là, je ne tiens plus en place. Puis niveau "live", y a 30 Seconds To Mars et Indochine qui m'appellent aussi, j'ai pas encore mes billets mais quelque chose me dit que je ne pourrai plus résister très longtemps (surtout que j'ai loupé We The Kings à Paris il y a deux jours). Cela dit, la priorité concert de 2013 est et reste Tomorrowland, qui pourrait bien être LE festival de ma vie.. si j'y vais. Pour le moment c'est pas encore très clair, et je n'ai surtout pas encore de billets (ils sont mis en vente le 9 février pour la Belgique, le 16 pour le reste du monde.. sachant que ça part en quelques minutes/heures, ça craint un p'tit peu)
Niveau littéraire, j'ai pas mal lu depuis le début de l'année, j'en suis à mon cinquième livre en à peine plus d'un mois. Si vous n'êtes pas allergiques aux gros pavés et que vous aimez bien tout ce qui est fantastique, alors je vous conseille vivement la série La Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare. J'étais un peu sceptique au début, j'avais du mal avec le style d'écriture, mais une fois qu'on rentre dans l'histoire, on lâche plus ces bouquins. Et puis, si vous voulez voir le film tiré de la série (qui sort en octobre, j'en parlerai plus loin), je vous conseille de vous documenter un peu avant.. si on peut dire ça comme ça. 
On en arrive au cinéma.. je vais essayer de pas trop m'étaler parce que j'aurais pleiiin de trucs à dire. Alors au niveau des sorties en 2013, moi j'attends avec impatience Jappeloup, le 13 mars (pour tous les fanas de chevaux, allez jeter un oeil à la bande-annonce, je la trouve géniale), et - of course - The Mortal Instruments ; La Cité des Ténèbres (c'est l'adaptation du livre dont je vous parlais tout à l'heure). Je ne tiens plus en place, le pire c'est qu'en France on devra attendre jusqu'au mois d'octobre.. En espérant que je sois aux Etats-Unis le 23 août, jour de sa sortie, comptez sur moi pour squatter les salles obscures de l'autre côté de l'Atlantique ;-). En ce qui concerne le reste des films 2013, on oublie pas Les Misérables la semaine prochaine (en mode comédie musicale, tenez vous prêts), Sublimes Créatures à la fin du mois, qui a l'air plutôt sympa, Hansel & Gretel en 3D le 6 mars (ça c'est le genre de trucs que je vais voir "juste pour voir" haha), Spring Breakers le même jour, même si le casting (Selena Gomez, Vanessa Hudgens) me botte pas trop, puis toute une série de suites : Scary Movie 5 en mai, Iron Man 3, Jurassic Park 3D (ouiiiii!), Very Bad Trip 3, Moi Moche et Méchant 2, Percy Jackson 2, Paranormal Activity 5, Thor 2, Hunger Games 2, Le Hobbit - La Désolation de Smaug, sans oublier les Star Wars qui vont apparaître en 3D pour la première fois. 
Puis je peux pas m'empêcher de parler de 2014 aussi.. il y a vraiment du lourd qui nous attend, pour n'en citer que quelques uns : Godzilla (un nouveau film hein, pas celui de Emmerich), Jurassic Park 4, Transformers 4, Avatar 2, La Dame en Noir 2, Le Monde de Narnia 4 (bon j'avoue, encore pas mal de "suites", mais ça fait toujours plaisir), l'adaptation de La Belle au Bois Dormant, Tarzan.. BREF, j'énumère rapidement mais croyez moi que si j'avais pas l'impression d'être un peu lourde avec mon enthousiasme cinéphile, j'écrirai un article pour CHACUN de ces films, parce que j'aurais un avis sur tout, et parce que je suis sûre qu'ils en valent la peine. Je commence même à me demander si je ne vais pas prendre un abonnement au cinéma, parce que je risque de squatter pas mal les p'tits sièges rouges.. 

SOIT. Assez blablaté, je vais pas vous embêter plus longtemps, mais au cas où vous n'étiez pas à jour, je pense que vous avez réussi à rattraper un minimum votre retard. Puis s'il y a des volontaires pour m'accompagner à tel ou tel film, n'hésitez pas, je risque d'avoir besoin de partenaires de film dans les deux années à venir !