lundi 27 mai 2013

Tonight's the night, here we go!

IL FAIT ENCORE MOCHE. 

Je suis encore malade,donc j'ai pas envie de prendre soin de moi ou de mes cheveux (ma nouvelle coupe est donc laissée à l'abandon, j'regarde comment elle se débrouille en freelance), donc je ne ressemble à RIEN en ce moment (& je préférerais franchement rester cloîtrée chez moi que de sortir le bout de mon nez sur un bout du trottoir, trop peur de croiser quelqu'un de connu).. Soit, on est pas là pour parler de ma fièvre et du nombre de mouchoirs que j'ai utilisés, ou bien ? NON

Alors juste, une p'tite-mini photo qui date de samedi soir (avant de sortir itouitou), histoire de vous montrer que mes cheveux ont QUAND MÊME pas mal éclairci, et qu'ils ont QUAND MÊME raccourci, aussi.. Puis au passage, mon p'tit coup de cœur du dernier album de Daft Punk ;-)

+ go regarder ma review complète de l'album Random Access Memories sur TheCafeBook !

dimanche 26 mai 2013

Get lucky.


Rien à dire. Ok, c'est un peu triste mais c'est tellement plat ces derniers temps que c'en devient déprimant. Toujours en stage, le design a été mis en ligne et notre site est plutôt chouette (j'vous laisserai en juger par vous-mêmes dès qu'il y aura un peu plus de "matière" dessus), il fait toujours moche, j'ai réussi à chopper une crève parce que - oh malheur - je me suis permis de me balader en jupe + collant + boots + tee-shirt manches longues + veste après le 20 mai. Ouais, soit, mais par principe j'ai du mal à me promener en doudoune au mois de mai perso. Sinon j'me suis fait un p'tit plaisir perso en m'achetant un nouveau charm Thomas Sabo pour mon bracelet, un p'tit lapinou trop mignooon. AH ET OUI. J'ai failli oublier. Acte qui a marqué la semaine, le mois, voire l'année peut-être : je suis allée chez le coiffeur. Les dernières fois que j'y étais c'était pour des coiffures (de mariage & autres fêtes), sinon je n'avais plus rien coupé/coloré depuis.. 2010. Trois ans sans coiffeur. Et voilà que j'ai perdu la moitié de mes cheveux et qu'ils sont de retour en mode quasi-décolorés. Mais j'aime plutôt bien, même si j'imaginais ça moins clair.. Et hier soir, back on the dancefloor, j'ai revu des gens que j'aime, j'ai pu passer du temps avec les plus importants, et ça fait du bien. Même si j'avais en tête de me coucher vers trois heures, il était presque cinq heures et demi quand je suis allée au lit.. avec un réveil à neuf heures. Magnifique. En attendant je suis en mode zombie et j'ai cheval dans une heure, YOUPI !

mercredi 22 mai 2013

"Demain j'arrête", lecture de la semaine.




"A bientôt" : quelle expression détestable. Pour moi qui panique à l'idée de perdre les gens, ces simples mots sont une horreur. Ils signifient que l'on ne sait pas quand on se reverra. On accepte que le hasard décide. C'est insupportable. Je veux être certaine de retrouver tous ceux auxquels je tiens tellement. C'est à ce prix que je peux espérer avoir une chance de dormir paisiblement. Je veux même savoir exactement quand. On ne devrait jamais dire "A bientôt", mais préciser "Rendez-vous dans la semaine" ou "On se retrouve dans deux dodos" ou encore mieux : "On se revoit dans 18 jours, 16 heures et 23 minutes". Une chose est certaine, en ce qui concerne Ric, je ne me vois pas attendre 18 jours. 

Demain j'arrête, Gilles Legardinier


Inutile de préciser qu'au moment d'écrire "Ric", mes doigts étaient déjà partis en free-lance sur les touches du clavier pour taper un tout autre nom.. Quoi que, peut-être pas "tout autre" après tout, y a une certaine consonance on peut dire.

samedi 18 mai 2013

Récap' des derniers jours

Fidèle à mon habitude, j'ai omis de vous raconter mes dernières péripéties - non pas qu'elles soient particulièrement palpitantes, mais ça vous permet d'imaginer (un peu) ce que je fais de ma vie en ce moment. Donc toute la semaine c'est stage, et franchement j'adore mon job, mes collègues sont cools, les bureaux sont trop bien situés, j'ai pas de quoi me plaindre. J'essaye de me remettre un peu plus sérieusement au sport : je sors faire un footing dès que le soleil sort de derrière un nuage (ok, c'est pas si souvent que ça que ça arrive), je refais mes petites séances d'exercice en plus de ma "soirée fitness" hebdomadaire du lundi.. Mais en parallèle, j'ai réduit le cheval. Pas parce que je ne prends plus plaisir à monter ou parce que je suis overbookée, mais Fils me manque. C'était assez dur ces derniers temps, les dernières fois, je finissais systématiquement par me tourner vers son box et laisser échapper mes larmes. Monter à cheval me manque, mais je n'aime pas l'état dans lequel je me retrouve une fois là-bas, dans les écuries, sur selle... Comme si quelqu'un prenait un malin plaisir à tout chambouler à l'intérieur de moi-même. Bref, on va refermer cette parenthèse ici. 
Après le boulot, j'essaye de sortir, de prendre l'air, de me changer les idées (pas du boulot en fait, mais de.. tellement d'autres choses). Alors ces derniers temps j'ai été au bowling, puis boire un verre, puis en boîte, et hier soir - alors que j'étais démaquillée et en pyjama sur le canapé à 22h45 - on m'a réquisitionnée en dernière minute pour sortir. Du coup, deux temps trois mouvements, un quart d'heure plus tard j'étais remaquillée, en tenue de soirée, prête à partir pour un marathon Aviats' - Café des Anges - Kiss Club. En résumé, on a : bu un verre - bu un verre - danséjusqu'auboutdelanuit. C'était top-fun
Cette après-midi, j'ai fait un tour au NL Contest avec ma soeur. Franchement, j'ai du mal à y retrouver l'ambiance "d'avant", celle dans laquelle je me sentais trop bien quand j'étais au lycée, avec toujours la même bande. Surtout que là, les gamin(e)s se mettent à se pavaner, et ça joue à "qui aura le plus de swag en buvant d'la bière et du Red Bull et en fumant un joint ou deux". Quand je les ai vus déjà titubant, empestant l'alcool et voulant jouer aux "grands" avec leurs roulées, ils m'ont vraiment fait de la peine. Et pitié. La jeunesse, c'est plus ce que c'était. 
Et ce soir, j'aurais voulu être à Kaiserslautern. Vraiment. Limite, j'aurais DU y être. Mais non, à la place je suis devant la télé à mater la finale de The Voice (Olympe-Olympe-Olympe siouplééé), pondre un article ici et m'occuper de mes ongles. Et faire du sport, encore. Histoire de me changer les idées, de penser à tout sauf à ce qui dérange. On en reparlera à l'occasion. Ou pas.  



dimanche 5 mai 2013

Can you feel my heart?

On est en mai, il pleut encore. Franchement, cet article pourrait très bien s'arrêter là tellement je n'ai rien d'autre à dire. Tellement cette simple phrase résume état d'esprit / plans du week-end / tenue du jour. J'ai le dernier album de Snoop Dogg Lion, Reincarnated, bien au chaud prêt à être inséré dans mon lecteur CD, mais c'est un album à écouter sous le soleil. Euh, quel soleil ? Maintenant que j'ai acheté des nouvelles jupes, des tee-shirts, des blouses estivales ultra-colorées, ben je peux pas les sortir vu que je dois encore me trimballer mes pulls gris d'hiver - et ma veste à capuche, enfer & damnation. Du coup, pour passer ce qui reste de mes journées après le travail, je peux même pas faire trop de sport, j'en profite pour lire, rattraper mon retard dans les séries.. Mais il va falloir que ça bouge dans les prochains temps, alors SOLEIL REVIENS S'IL TE PLAÎT. Et priez pour moi, pour la météo, pour mes jupes et mon régime aussi. En attendant, "souviens toi de l'été dernier" en mode étés 2011-2012 : 









JE VEUX RETROUVER MES ROBES, MON BRONZAGE, MES REFLETS DORES DANS LES CHEVEUUUUX...