vendredi 30 décembre 2011

daddy, daddy cooool

 Encore deux petits dodos sur le sol français avant le grand départ. J-2, & je commence (quand même un peu) à stresser. Raison 1 : ma valise n'est pas encore bouclée. Raison 2 : euh, quelle valise déjà ? Raison 3 : d'un coup, je me sens anglaisement naze (on dit anglicisement ?). Raison 4 : j'ai l'impression d'avoir encore plein de choses à faire avant de partir. & c'est plus fort que moi : j'arrive pas à ne pas penser à tout ce qui va se passer ici pendant que je serai pas là (vous inquiétez pas cela dit, ça m'empêchera pas de profiter). Y a pas un volontaire pour tenir un carnet de bord des quinze jours que je vais passer loin de la maison ? Histoire que j'sois pas complétement paumée à mon retour, haha.

& puis là je sors juste de ma douche après deux heures passées à cheval, les deux dernières avant de partir. Y a pas à dire : ça aussi, ça va me manquer, p'tet même plus que le reste, l'avenir nous le dira. 

PS: toujours pas de robe pour Nouvel An. Ni d'appareil photo pour le Vietnam. J'crois bien qu'il va falloir se contenter de la qualité iPod pendant quinze jours, & attendre que j'rentre pour la qualité Nikon du paternel ! Be patient mes p'tits.

jeudi 29 décembre 2011

let it snow, let it snow, let it snow


Quelques petits jours bien sympathiques à la neige, histoire de se remettre un peu en jambes sur les pistes. Au passage, notre chalet était plutôt très très cool, dans le genre au-pied-des-pistes-de-ski c'est le must du must. On avait une super ambiance presque tout le long, à l'exception d'une mauvaise nouvelle.. En tout cas, ça a fait du bien de pouvoir décompresser un peu, d'être "en vacances" pour du vrai. & de voir de la neige, de la vraie, au moins encore une fois avant de partir à l'autre bout de la planète.

vue de la salle à manger du chalet, hahaaaa

lundi 26 décembre 2011

Noël, ça c'est fait.


  J'ai même pas eu le temps de dire ouf que voilà, les fêtes de Noël sont déjà terminées. Par contre, les deux kilos en trop ceux-là, je les sens passer. Aouch. Plus jamais de bûches, plus jamais de pains surprise, plus jamais de brioche & de chocolat chaud, plus jamais de glace à la cannelle, plus jamais de bredeles. Ok, plus jamais jusqu'à l'année prochaine. En attendant j'ai été gâtée, & j'ai passé de supers moments en famille (ça arrive pas si souvent que ça, mais ça fait du bien). Faut juste que je me décide (vite) si j'utilise les sous que j'ai reçu pour m'acheter un nouvel appareil photo avant de partir au Vietnam, ou si je les mets de côté pour financer mon stage à l'étranger l'été prochain.. Dilemme. Aidez-moi à décideeer ! 



 
 
Sinon sinon, demain matin je pars dans les Vooosges, à moi les pistes enneigées, les soirées après-ski & tout c'qui va avec. En espérant que j'puisse en profiter pour entamer mon régime hahaha (l'espoir fait vivre, tartiflettes & fondues, hors de ma vue). Histoire de rentrer dans ma robe de Nouvel An. Que je n'ai toujours pas achetée. A croire que j'attends qu'elle tombe du ciel, ahem. Des volontaires pour m'accompagner faire les boutiques le 30 après-midi ? (sachant qu'il faut avoir les nerfs bien accrochés pour me supporter dans ce genre d'épreuves ^^). 

Faudra aussi penser aux bonnes résolutions à prendre pour 2012.
Des idées ? ;)

mercredi 21 décembre 2011

GRAND DEPART J-11.

J'ai déjà cité plusieurs fois mon départ pour le Vietnam, maintenant que j'ai la confirmation de toutes les dates je vais enfin pouvoir vous en dire un peu plus ! Alors pour la p'tite histoire, la société dans laquelle travaille mon père a fondé une association qui a pour but de protéger les enfants défavorisés et de leur donner la chance de pouvoir aller à l'école. Cette association a financé la construction d'une école au Vietnam, dans laquelle une organisation dirigée par des bonnes soeurs volontaires assure les cours donnés aux Vietnamiens demandeurs (des enfants de maternelle jusqu'aux étudiants universitaires). Depuis quelques mois, la société de mon père "envoie" des salariés volontaires ayant un bon niveau d'anglais dans cette école, afin d'aider les soeurs à donner des cours. Un soir, mon père est rentré à la maison & a annoncé à toute la famille qu'on lui avait proposé de participer à la mission, & donc de partir lui aussi, pendant deux semaines. Je sais plus exactement comment ça s'est passé pour la suite des événements, mais toujours est-il que deux ou trois jours plus tard, on me proposait à moi aussi de venir avec lui (il avait argumenté auprès de son chef en disant que j'avais de meilleurs notions en grammaire anglaise que lui, comme j'étudie ça en cours, blablabla). Puis c'était bouclé, décidé: mon père & moi on va partir deux semaines à l'autre bout du monde, à Hô-Chin-Minh Ville, dans le Sud du Vietnam, pour aider des étudiants à améliorer leur prononciation d'anglais. Ce n'est donc pas un voyage "en mode touriste", mais c'est ce qu'on pourrait appeler une mission humanitaire. J'avoue que je me pose des tas de questions : comment faire ? Qu'est-ce qui serait le mieux ? Que vont-ils penser de nous ? Est-ce qu'on est capables de leur apporter quelque chose ? Des tas de questions ouais, mais cela dit je n'ai pas peur. J'angoisse pas à cause des pseudo-maladies, ou des pseudo-gangsters qui courent les rues à l'affût des touristes occidentaux. C'est une aventure inouïe que j'vais vivre, j'en suis consciente, & je compte bien en profiter du début à la fin (donc : pas le temps de s'occuper des petits soucis divers). Avec les examens & tout le boulot de la fac j'avais pas encore vraiment pu prendre le temps de m'occuper du voyage, mais là ça a commencé sérieusement, & l'excitation monte un peu plus chaque minute. Puis deux semaines c'est pas long, va falloir en profiter à fond (cela dit, je pars tellement loin que je sens que tout l'monde va me manquer.. si j'ai le temps de penser à eux hein !) (joke). Pas mal de gens me demandent déjà de ramener ceci ou cela, mais j'vous arrête tout de suite si ça vous vient à l'esprit : je n'aurai ni le temps d'écumer les boutiques souvenirs, ni la place de stocker des bibelots pour soixante personnes dans ma valise, donc soyez gentils & contentez-vous d'admirer les photos haha. 
Je crois que j'ai plus ou moins tout expliqué.. Du coup, c'est ICI qu'il va falloir suivre mes aventures, j'essayerai de venir poster le plus souvent possible de mes nouvelles (une fois par jour ce serait vraiment cool j'pense bien). On verra bien, je ferai au mieux, promis ! Priez juste pour que le Père Noël me ramène assez d'argent pour que je puisse m'acheter un appareil photo avant de partir, sinon va falloir se limiter à la qualité de l'i-Touch, & c'est pas toujours le must, vous m'comprenez bien. 


HORS SUJET MAIS : fallait que j'poste quelques photos de la neige d'hier, haha !




mardi 20 décembre 2011

Le chemin des loups.

 
Journée sous la neige, deuxième édition (pour de bon cette fois). C'était bien beau à voir, mais du coup ma p'tite escapade strasbourgeoise a été reportée à demain, les routes étaient pas assez dégagées (ballot hein). Ma soeur & moi on a du se contenter d'un bar à pâtes à Haguenau + tour au p'tit marché de Noël d'ici... & ce soir, c'était Domino's chez ma cousine Fanny, avec mon autre cousine Elody. Entre les dossiers sentimentaux, les réflexions généalogiques -mégapassionnantes-, les préparatifs de Noël, c'était bien cool Raoul. J'ai encore profité de ma journée pour faire de nouveaux bredeles (aux amandes cette fois). Bref, ma vie est trop top. Je raconte trop ma vie dans le vent. J'ai envie d'me mettre australopithèque (cf. Gad Elmaleh pour les incultes merci).

lundi 19 décembre 2011

Winter is coming.


C'est cool de se réveiller & de voir que quelques p'tits flocons sont tombés pendant la nuit haha.. L'hiver arrive, doucement mais sûrement en tout cas ! Ce qui m'a un peu plus mis dans l'esprit de Noël, j'ai donc pas pu m'empêcher de préparer quelques bredeles, qui sont.. trèèèès très bons au passage ! J'ai profité de la journée pour terminer mes dossiers & tous les documents à rendre à la fac, j'irai faire un tour demain (& profité d'une virée sur Strasbourg pour les derniers achats de Noël, & pour faire un tour au marché de Noël, & pour m'offrir un bon p'tit resto avec ma sœur). Six jours avant Noël, j'ai abandonné l'idée du "jefaisattentionàmaligneavantlesfêtes", j'ai un peu peur de ce qui m'attend au Vietnam quand même, haha.. (ou alors je me dis ça juste pour me donner bonne conscience, allez savoir).



vendredi 16 décembre 2011

C'EST LES VACANCES !

C'est bien connu; les partiels ont tendance à altérer notre perception de la réalité & des choses qui nous entourent. Après deux semaines passées dans ma bulle de stress où même faire le ménage ou parler à des gens complétement inintéressants semblaient être des passe-temps passionnants, me voilà de retour dans la vraie vie.. Finis les fous rire nerveux qui surgissent sans prévenir, les remarques irréfléchies, les discussions avec des pires boulets qui paraissent intéressants uniquement parce qu'ils ne parlent pas de cours, finies les montées de stress, finie cette incompréhensible envie de faire tout, tout, tout ce qui ne s'apparente pas aux révisions. Après deux semaines intensives, après le marketing allemand, la dissertation de civilisation britannique, l'oral de civilisation britannique, la compréhension orale d'anglais, la traduction d'anglais écrit, après le français, la civilisation néerlandaise, le marketing anglais, les institutions européennes, la compréhension orale d'allemand, la gestion des entreprises, la civilisation allemande & la traduction d'allemand écrit.. C'est bon, c'est fait, c'est FINI. Encore quelques petits CV & lettres de motivation à fignoler (ou commencer) dans quatre langues différentes, un dossier de néerlandais à finaliser, & je pourrai enfin respirer. C'est pas la belle vie tout ça ? 

A.M.E.N. HOLIDAY.




& la soirée d'hier a marqué le début de notre période de répit. 
Martini + bière de Noël + tarte flambée chèvre/miel + tarte flambée chocolat + Swimming Pool
Ou comment prendre le temps de bien décompresser après deux semaines d'exploitation neuronale intensive.

jeudi 8 décembre 2011

Bref.


Ceux qui ne te tue pas te rend plus fort, sauf Chuck Norris qui te rend plus mort.

mercredi 7 décembre 2011

Come on yo, it's Christmas time.


 L'hiver arrive, j'ai passé deux exams sur 12 (c'est un début comme un autre), je remplace le verre de Coca light par une tasse de boisson chaude (chocolat, vin, c'qui me tombe sous la main), ce qui n'est pas forcément hyper bon pour la ligne M'ENFIN. Je me motive comme je peux. Le calendrier de l'Avent paraît se vider vite, je vois plus les jours passer entre les révisions, les cours, les re-révisions, les quelques rares moments que je passe encore à entretenir une certaine vie sociale, etc... Je vais pas pouvoir monter à cheval de la semaine, ça me manque déjà horriblement. J'ai fait comment pour arrêter pendant trois ans déjà ? Mon Loulou me manque. & sinon, mon blog s'obstine à se planter lamentablement (comme un con) dans les dates & les heures. Il est encore pire décalé que moi celui-là.

Sinon au niveau des préparatifs de Noël c'est un peu le bordel dans la famille. On sait pas qui fait quoi, ni où, ni quand, ni comment, ni avec qui. Je sais juste que j'veux profiter des périodes des fêtes, avant de m'enfuir sous le soleil asiatique pendant deux longues semaines, loin de tout. Du 27 au 29 je pars trois petits jours dans les Vosges, priez pour que la neige se décide à tomber d'ici là histoire de pouvoir s'éclater un peu sur les pistes. J'ai hâte de boucler tous les examens pour pouvoir préparer pleiiiin de petits bredeles (les biscuits de Noël pour les franco-français incultes). Samedi soir c'est la fête d'anniversaire de Marichou, ça va être de la bombe. Faut que je trouve ma robe pour Nouvel An aussi. & que je fasse les p'tits achats de Noël pour tout le monde (soyez sages jusque là).

Les vacances seront d'autant plus les bienvenues que j'ai de plus en plus de mal avec certaines personnes que je côtoie tous les jours à la fac. Ca évitera quelques meurtres :)
 
ENJOY HOLIDAYYYY!

vendredi 2 décembre 2011

December.


L'hiver approche, j'ai -beaucoup- changé (ou évolué si on préfère), ma vie prend une nouvelle tournure que j'affectionne particulièrement, & le seul point noir à l'horizon c'est.. la période d'examens imminente. Qui commence dans deux jours, genre. Lundi quoi, on s'comprend. Mais y a le vin (blanc) chaud du marché de Noël pour remonter l'moral, donc ça va.




Sinon Hollister a ouvert ses portes à Strasbourg hier, c'était cool. Surtout de pouvoir poser avec deux BG body-buildés, haha. Je me prépare psychologiquement à trop de choses à la fois (en plus des exams) : Noël (+ tous les préparatifs), les fêtes à droite à gauche, le cheval & le galop 6, le voyage à la neige entre les fêtes, Nouvel An (& la robe que je dois encore acheter), & le fameux voyage, départ le 1er janvier (avec la gueule de bois svp). PROMIS, un de ces jours je prendrai un peu de mon temps pour vous expliquer de quoi il s'agit, mais.. pas maintenant. Un peu de patience mes chers. 

 Last Friday.

samedi 26 novembre 2011

Everyday I'm shuffling.


Le quotidien. Ce serait carrément pas pareil sans vous.
(vous finirez bien par lire cet article un jour, sans doute. Love you girls)

dimanche 20 novembre 2011

This is war, Acte II.

Encore un concert qui déchirait trop sa race (j'vais finir par m'y habituer). Même la première partie était pas trop mal (ça valait pas CB7 mais bon). J'ai même pu faire ma groupiasse & toucher Jared Leto (qui m'a quasiment sauté dessus en fait, j'ai failli me prendre son genou, son coude, sa main en pleine tronche, mdr cimer). Je précise l'endroit où j'ai touché aussi ? Genre vers l'arrière, en dessous des reins là, juste au-dessus des cuisses ? Ouais nan, je précise pas en fait. Vous seriez trop jaloux & ça ferait trop omg-je-suis-méga-fannasse-de-Jared-Letasse. BREF. Je m'égare. J'ai pu (re)voir beaucoup de monde aussi, c'était cool. Ouais. C'était franchement fun. Si on oublie quelques tarées qui se sont perdues dans la salle & qui m'ont défoncé l'épaule, le dos, & j'en passe des meilleures (c'est moi ou je ne dis VRAIMENT que de la merde ce soir ?)
SOIT. Pas de concerts de prévu pour le moment, à part peut-être T. Mills en janvier (croisons les doigts), j'attends d'avoir les dates pour mon voyage au Vietnam (dont je ne vous ai toujours pas parlé.. ça viendra, mais ce soir j'ai trop les idées en vrac, vous avez du remarquer)


Sinon, mon article vient de battre le record du plus grand nombre de parenthèses de l'histoire des articles. Promis, la prochaine fois je raconterai quelque chose d'intéressant. Promis.


vendredi 18 novembre 2011

Stand up, Speak up.

Mardi c'était The Pretty Reckless, un concert juste trop malade. Demain c'est 30 Seconds to Mars. Il fait froid, j'ai pas la motivation pour débarquer devant la salle trop tôt, sérieux. Je vais arriver en mode touriste à quinze heures j'crois bien, peinarde (muahaha, même pas peur). Sinon j'ai (trop) plein de boulot pour les cours, j'pourrais passer en mode Mimi Geignarde pour un quart d'heure histoire de me lamenter sur mon sort MAIS, vous savez bien que ce n'est pas dans mes habitudes :). Alors ce soir j'vais me la jouer mode cool Raoul, je lis la passionnante Vindication of the Rights of Women de Mary Wollstonecraft jusqu'à minuit, & après c'est SONS OF ANARCHY. Avec un bon chocolat chaud si possible (& un massage, oui, non ? Merde hein)

Bonne soirée les p'tits loups.


(& j'ai préparé une liste de Noël, pensez à moi hein..)

jeudi 17 novembre 2011

dimanche 13 novembre 2011

You make me feel the lalalalala.

Café-gâteau. T. Mills. Match des filles. Before à la maison. McFlurry Magnum. Boîte de nuit. Malibu ananas. Vodka pomme. Passoa orange (j'vais les avoir mes cinq fruits & légumes par jour, vous allez voir). Salut salut. Les gros lourds, les BGs, les pétasses. After chez Marichou. Scoops. Miaou. Desperados. Chips. Get 27. 05:57. Retour à la maison, dodo. 

Ou comment passer un bon samedi soir. 

(& pour ceux que ça intéresse de savoir ce que je fais de mon dimanche, pour l'instant j'ai qu'une seule réponse: réveil à 12h30. Le reste, l'avenir nous le dira, amen.)

samedi 12 novembre 2011

My girl can probably get you some, I would probably get you some.


Soirée peinarde avec Marichou, Andréa, Tania, Tommy & Jérôme.
J'ai des abdos en acier & (je cite) : "les esprits mal tordus". Bien sûr.

& ce soir, c'est FIRE ON THE DANCEFLOOOOR!

jeudi 10 novembre 2011

get low get loose get down on the floor

Pas grand chose à raconter, je suis ENFIN en week-end (prolongé s'il-vous-plaît). J'ai passé plus de temps à la fac que n'importe où ailleurs ces derniers jours, même si on compte le temps où j'ai dormi dans mon lit à la maison, donc j'estime avoir mérité un peu de repos. Je rentre juste du ciné là, j'ai regardé le film "Les Intouchables", & je l'ai trouvé génial. Franchement, je le conseille à tout le monde, on a pas arrêté de rire pendant presque deux heures (même si j'ai failli laisser échapper une mini-larmichette d'émotion à la fin). Bref. Je suis déjà fatiguée, & sachant qu'un week-end à rallonge inclut forcément plus de sorties & un programme plus chargé qu'un week-end normal, je crois que je vais déjà aller rejoindre mon lit, ma couette m'appelle. 

Sinon en ce moment-même y a le clip de Thriller sur W9, ça fait un moment que je l'avais plus vu celui-là.
Je kiffe.


dimanche 6 novembre 2011

vendredi 4 novembre 2011

Ready to party !


Photos prises à l'instant, ENFIN un peu d'actualités ;-)
& c'est parti pour une nouvelle soirée où je ne sais pas ni où, ni quand, ni avec qui ça va finir. J'adore !

lundi 31 octobre 2011

Beauty.


Première journée de reprise (après une courte semaine de pseudo-vacances, on va pas se plaindre m'enfin), déjà le premier examen de mi-semestre, &.. demain, une journée out. Etant donné que c'est la Toussaint, on a déjà un programme pré-défini qui est pas forcément très joyeux, mais.. le reste de la journée reste encore & toujours à prévoir ! 

Sinon j'appréhende déjà vendredi, entre les exams qui s'enchaînent & une quadruple soirée à gérer (comprendre : vendredi soir je dois être à quatre endroits en même temps), ça va être chaud chaud chaud (les marrons). Possibilité de se dédoubler, par hasard, nan ? Tant pis. 


& je commence à revivre, enfin. Je crois. 


FACEBOOK A LA CON.

dimanche 30 octobre 2011

Cheers to the freaking week-end.

By the way I tried to say I'd be there, waiting for..


 Il n'y a pas de secrets aussi intimes que ceux d'un cavalier & de son cheval.

Je vais pas m'étaler sur le sujet plus longtemps qu'il ne le faudra, soyez rassurés, j''veux juste dire que depuis plus de dix ans (onze, douze ?), le cheval & l'équitation représentent sans doute la plus importante partie de ma vie, & j'aurais pas pu continuer de tenir un blog sans en parler. Depuis la première fois que je suis montée sur le dos d'un cheval, dans le Tennessee, alors que j'avais sept ans, j'ai su, & mes parents surtout ont su, que je ne lâcherais plus l'affaire. Ils avaient bien raison; je ne m'imagine plus vivre sans monter.

Puis les gens qui montent aussi pourront me comprendre quand je dis que parfois, on tombe sur des chevaux qui ne font qu'amplifier cette passion, cette addiction. Ces chevaux avec lesquels on a l'impression de ne faire qu'un, de pouvoir voler pour de vrai, qu'on a la sensation de comprendre. & ce p'tit loup de Fils fait partie de ces chevaux là. Je sais pas si quelqu'un d'autre peut l'aimer comme moi.

mercredi 26 octobre 2011

Chui pas ton prince charmant.

Hier, ça a fait un an que j'ai vu le plus grand groupe de tous les temps pour la première fois. 
& à la même heure il y a quatre ans, j'étais près d'un certain jeune homme qui.. Bref. Vous aurez compris - ou pas.




J'ai passé un super dimanche, c'était.. extra. Revoir plein de gens, passer du temps avec ceux qu'on aime, ça fait du bien.. Au niveau de mes pseudo-vacances je me prononce pas trop, mes journées sont remplies de révisions, préparations d'exposés, traductions, mises en page, etc, etc. Mais mes soirées sont -heureusement- plus animées. Hier soir, je suis allée voir "The Artist" au cinéma, même si je n'aime pas des masses Jean Dujardin, je me suis dit que c'était quand même osé de sortir un film muet & en noir & blanc quand toutes les autres méga-productionsne jurent que par les multiples effets spéciaux, la 3D & tout le reste. Du coup, j'allais plus voir le film pour faire une "expérience" (un genre de retour en arrière) plutôt que pour passer un bon moment de détente. Mais j'ai vraiment bien aimé, les acteurs sont extraordinaires, & même sans les voix, il y a quand même une sacrée dose d'émotions. Franchement, ça a fait du bien. & le Mcdo est très bien passé aussi (fallait que j'honore le McWrap Chèvre, pour une fois qu'ils nous sortent un truc végétarien). 

Cette après-midi j'ai fait un rapide tour en ville (because il me faut une robe noire & blanche pour samedi), & demain j'ai déjà un sacré programme pour commencer à préparer un de mes grands voyages à venir (j'en parlerai un peu plus bientôt, patience !). Je passe l'après-midi en Allemagne (encore une fois, une séance shopping s'impose, j'ai pas encore trouvé ma robe), & le soir c'est direction Strasbourg pour manger avec les ex-collègues. Ca me fera un peu oublier l'art de la rhétorique & toutes les autres conneries qui me plombent mes journées entières.

Sur ce. Mentalist is waiting.

vendredi 21 octobre 2011

Hello party people.

C'est les vacaaaaaaaaaances !
Autrement dit, une semaine pour commencer les fiches de révision pour les partiels qui approchent déjà, pour boucler une demi-douzaine d'exposés & de présentations orales & un dossier de marketing, pour tourner une pub, pour lire deux bouquins sur la rhétorique & un sur le féminisme, pour faire une traduction de quatre pages, & pour.. se reposer ! 
(Muahaha, mais bien sûr)


Today's outfit. 
Avec ces quelques six à huit petits degrés, j'me suis permis de ressortir la méga-écharpe, le fameux manteau noir & le sac en fourrure. & (last but not least) mes magnifiques nouvelles bottines qui me narguent depuis le mois d'août sur mon étagère ! 


jeudi 20 octobre 2011

ich hab's wieder getan.


Encore quelques petites heures de cours (quatre aujourd'hui, deux & demi demain) & c'est les vacaaances. Ca va faire du bien, même si j'ai déjà un sacré programme ficelé, ne pas devoir me lever tous les matins à cinq heures & demi ce sera le grand luxe. En attendant, je suis en ce moment-même en direct de mon cours de civilisation allemande, dans le genre plus barbant que ça y a pas. Même si j'suis quasiment sûre de me planter à l'examen de décembre, je vois pas comment je pourrais faire pour me concentrer sur un bordel tel que le prof lui-même ne se retrouve plus dans ce qu'il raconte. Bref, j'vais essayer d'écouter comment Napoléon a plumé les Allemands lorsqu'il est reparti en France après avoir soi-disant reconstruit & modernisé la nation allemande pendant les cinq dernières minutes. Ca va être intensif.

mardi 18 octobre 2011