Mes cookies au chocolat tout juste sortis du four, petite confection du soir ;-)
(Vous avez peut-être un peu l'eau à la bouche, mais j'vous laisse imaginer le douuux parfum chocolaté qui flotte dans l'air en ce moment-même.. muahaha)
J'vous ai dit que je ne savais pas quoi faire de ma journée ? Oui ? Ben à vrai dire je n'en sais toujours pas plus, mais je l'ai commencée de façon assez, euh.. dynamique on va dire. 100 abdos au réveil, un footing dans les champs, des abdos-fessiers, la douche (c'était pas du luxe), puis j'ai enchaîné en faisant les lits de ma soeur & moi, en mettant la vaisselle dans le lave-vaisselle, en rangeant (presque) tout ce qui traînait, & en plus de ça j'ai déjà bouclé une partie de l'exposé d'allemand. & bu un litre d'eau. Il n'est que 10:22 haha. Reste à savoir ce que je vais faire du reste de ma journée, en tout cas j'arrive assez bien à imaginer un p'tit tour sur le trampoline puis -pourquoi pas- encore un footing, encore des devoirs, & peut-être un bon DVD, genre Le Chaperon Rouge ou un truc comme ça. Des volontaires pour me tenir compagnie ? Haha joke.
J'ai envie de lâcher du lest au niveau de la pression pour le stage, mais je me sens déjà coupable rien que d'y penser. Il-faut-que-j'en-trouve-un putaindekjfnredsihfn. Hein. Y en a marre de ramer.
J'ai envie de partir, de voyager, loin. Quelque part sans stress, sans bruit, sans télés, sans ordinateurs, sans réseau, sans rien. Enfin bon ok, peut-être pas trop quand même. Mais ça ferait du bien, énormément de bien. Je ne supporte plus rien, ni les autres, ni le stress, ni chaque petite douleur -même minime-, ni mon corps, ni riendutout. Je suis sur les nerfs à longueur de journée, parce que je n'ai le temps de rien faire, même si je suis soi-disant en vacances. Ma recherche de stage ne mène à rien, je commence vraiment à flipper. A côté de ça j'ai un dossier d'anglais matière d'application à commencer, un projet à monter de A à Z en allemand oral, un exposé allemand à boucler, des milliers de pages de cours à relire/corriger/comprendre/retenir, une synthèse à faire... Bon, ça c'est juste pour les cours. Sinon faudrait que je réfléchisse à ce que je compte faire l'année prochaine, & lire les quinze livres pour préparer mes concours ;-). Putain, rien que d'écrire ça noir sur blanc ça me donne envie de pleurer. Je vais prendre une année sabbatique, m'isoler en Mongolie & ne plus voir personne, voilà. Tout le monde finira par m'oublier & je n'aurais plus le moiiiindre problème (n'empêche que je commence sérieusement à envisager ce genre de possibilités tellement je suis désespérée).
Aujourd'hui j'ai pas fait grand chose de ma journée. Je suis restée à la maison, j'ai tenté (vainement) de déposer mon CV & une lettre de motivation dans une entreprise qui n'a pas de bureau d'accueil pour les visiteurs, haha (donc, pas moyen de déposer quoi que ce soit). Un mec a failli me rentrer dedans de plein fouet à un croisement. Ma grand-mère est venue manger à midi. On est allés faire quelques courses en Allemagne. Fanny, Alban & Gaultier sont venus à la maison & sont restés manger ce soir (c'était soirée Mexicooo, avec fajitas, tortillas, épices, chips mexicaines, guacamole, paprika, etc). Je ne sais pas ce que je vais faire demain, à part squatter le bureau & l'ordi pour envoyer ENCORE d'innombrables lettres de motivation à droite & à gauche, aux quatre coins du globe. & peut-être avancer dans mes "devoirs". & dans mes bouquins à lire. Ok, merci les vacances.
Hier soir, après avoir re-fait du sport, j'ai atterri au cinéma, pour voir "Cheval de Guerre".. & franchement, ce film est magnifique. Il est assez fidèle au livre, même s'il manque certains détails & personnages, les acteurs sont très bien choisis, les décors sont magnifiques.. Bon, j'admets que c'est pas le genre de film qui plairait à tout le monde c'est sûr, mais faut aussi avouer qu'il est assez dur à regarder, psychologiquement parlant. Le thème central c'est quand même la Première Guerre Mondiale, avec tous les bombardements, les fusillades, les exécutions, les cadavres, & tout ce qui va avec. J'ai eu du mal à ne pas pleurer plus que ça haha. Mais bon, le film est une p'tite merveille, je vous le recommande !
Ma journée d'aujourd'hui a déjà été pas mal remplie, même s'il n'est que 14 heures. Au réveil, direct après mon thé & mon kiwi, je suis partie faire un p'tit footing dans les champs, derrière chez moi. Ensuite douche, rangement de toute la maison, puis préparation de booons fondants au chocolat avec pépites & noix de coco, & à midi on est allés manger en famille chez Flunch (oui oui, on est allés fluncher). Maintenant que je suis de retour à la maison, j'attends Solène -qui ne devrait plus trop tarder- pour qu'on puisse plancher sur notre exposé d'allemand (& déguster mes p'tits fondants). Bonne après-midi tout l'monde !
Encore une fois, vous allez avoir droit à ma litanie post-samedi(j'ai failli écrire post-week-end mais ça c'est pas encore fini). DONC, j'ai tenu plus ou moins tout ce que j'avais envisagé de faire dans la journée (dépôt de CV + LM chez PADD, courses, commande de nouvelles lunettes, etc), & le soir on s'est retrouvés vers 19h30 chez Amandine, pour fêter l'anniversaire de Thibaut (pour ceux qui avez pas suivi) autour d'un buffet gigantesque, alors qu'on était qu'onze personnes.. haha. Vous avez dit obèses ?
La soirée était franchement tip-top classe, il y avait de la bonne musique (big up à moi-même), une bonne ambiance (big up à tous les gens), & c'était cool, vraiment. La prochaine fête de 21 ans c'est Mathieu en juin (s'il décide de fêter en tout cas), qu'est-ce qu'on va faire jusque là ? Bref, c'est un autre problème. Un peu après minuit, on a quand même bougé en boîte pour se retrouver au bout d'une loooongue file d'attente, dehors, dans le froid. C'était contrôle des cartes d'identité pour -presque- tout le monde, ENFIN, amen, mais cela dit euh. L'ambiance était quand même pas au rendez-vous. Entre les mecs qui jouent leurs BG alors qu'il font deux têtes de moins ou les nanas qui se prennent pour des mannequins alors qu'elles savent pas aligner trois pas perchées sur leurs talons aiguilles, c'était assez pathétique. Heureusement qu'au milieu de tout ce pauvre petit monde on a quand même croisé quelques têtes connues.
& donc aujourd'hui, dimanche, ma grand-mère est venue manger à la maison, & comme le soleil était au rendez-vous j'ai pu refaire un tour sur le trampoline dans le jardin, & on a même pu faire un tour dans le village. MAIS, il est à peine 15:30, & faut que je trouve un truc à faire pour la fin d'après-midi/soirée. Cinéma ? Sport, encore ? Virée au centre équestre ? Cours ? Aucune idée, mais une chose est sûre : hors de question que je reste devant mon ordi à ne rien foutre. J'vous tiendrai au courant de l'avancement des événements ;-).
Je suis overmégahypersupra-choquée. Je n'ai jamais porté Christina Aguilera très haut dans mon coeur (ça remonte à l'enfance, quand elle était en pseudo-concurrence avec Britney haha), mais ce que j'ai vu là ça me fait de la peine quand même. Y a une chose qu'on ne peut pas nier : Christina Aguilera est une belle femme. Ou plutôt, était. Elle n'a jamais été rachitique, & c'est ce que tout le monde aimait, elle était pulpeuse, avec des formes pile là où il fallait, à en faire rager plus d'une. Même enceinte, elle était rayonnante, jolie, fraîche, bref, on la détestait toutes. Mais visiblement elle a eu un sacré contre-coup (baby blues, divorce, flop de The Voice US ?), & voilà qu'on tombe de très haut. Ca fait franchement peur, comment est-ce qu'on peut en arriver là quand on est une superstar, entourée de tellement de coachs, de conseillers, d'assistants, de fans, de paparazzis ? Je capte pas. Que ce soit elle, Britney Spears, Lindsay Lohan, j'me demande ce qui leur arrive à toutes.
On est vendredi soir, je suis en vacances & je suis.. à la maison. Je suis rentrée du cheval il y a environ une heure, des courbatures partout, j'ai pu faire la fête à mon Loulou (qui a moyennement apprécié ahem). Il était magnifique, encore une fois. & après les deux heures passées sur son dos, j'aurais pu aller boire un verre mais.. je suis trop pas en état (quoi que, faut dire que je suis toujours en état quand il s'agit de faire la fête, ou presque. Mais manque de motivation ce soir). Je ne sais pas encore quoi faire de ma journée de demain, alors je réfléchis un p'tit peu. Le matin, sûrement une virée chez PADD, histoire de dépenser mes chèques-cadeaux & de déposer CV & lettre de motivation, haha. Ensuite, j'aimerais aller au cinéma aussi, dans l'après-midi, voir "Cheval de guerre", sûrement avec ma soeur. Mais bon ça, si c'est pas demain ce sera dimanche ou lundi, on avisera. Il faudra faire les courses, m'acheter une deuxième paire de lunettes, & préparer encore des CV, des lettres de motivation, commencer la dissertation de français & des milliers de choses. On verra si j'aurai le temps, en tout cas il faut que je sois chez Amandine vers 19h30, histoire de fêter l'anniversaire de Thibaut (on va encore finir en boîte, & c'est cool, mais je sens que je vais devoir rouler, ça c'est moins cool). Puis tant qu'on parle de voiture, je l'avais pas encore dit mais j'ai dit bye-bye à mon "A" aux fesses il y a deux semaines. Maintenant je suis majeure à l'internationale & en plus, j'ai 12 points sur mon permis. Oui je sais, méga passionnant. Faut me préparer aux concours d'entrée à l'école de journalisme aussi. & ce qui me fait peur, c'est que je pars pas avec de grands espoirs. J'le sens moyen. Sur ce, je vais aller me pieuter, regarder encore quelques vidéos & continuer ma lecture d' "Un autre Monde", de Joseph E. Stiglitz (j'vous le recommande si vous vous intéressez un tant soit peu aux soucis économiques/sociaux/démographiques (etc) de notre monde).
Avant-dernière journée, dernier exposé oral (ça s'est bieeeen passé je crois), encore trois heures de cours & c'est-les-vacances (pas en Italie).. Ahem, j'espère que vous avez pas compris l'allusion sinon j'ai l'air d'une conne là. BREF, aujourd'hui j'ai du prendre huit kilos, entre le gâteau de ce matin, mon bagel Isidore (cream cheese, tomates séchées, poivrons, mozzarella, pesto) & le cheese-cake Oreo de ce midi (AMEN Bagelstein, miam-miam), & la tarte flambée & mousse au Mars de ma cousine de ce soir, hm.. Ne vous avisez même pas de me demander si je suis tombée enceinte dans la nuit demain matin, non, j'ai juste abusé de trop de bonnes choses. & je suis donc condamnée à passer le reste de ma soirée à faire du sport, youhou (motivation zéro). Nan mais, faut limiter les dégâts quand même. Hop hop hop, sur ce, je vais aller me reprendre en main. Il serait temps. Ciaoooo !
Ok, j'abandonne Facebook. Ca rame trop depuis quelques jours, il ne m'affiche plus aucune page, c'est de pire en pire & ça me prend la tête. Y a plus que sur mon iTouch que j'arrive à voir les dernières notifications, mais ça aussi ça me prend la tête. & en plus ça me fait une raison pour me concentrer sur mon dernier exposé avant les vacances. Jeudi à 16 heures je pourrai enfin respirer -un peu. Ma présentation de civilisation allemande d'aujourd'hui s'est bien passée (je crois), il ne me reste plus qu'un mois & demi de cours avant la fin de la licence, si tout va bien & que j'arrive à la valider. Je parle que de cours, nan ? En même temps, j'passe ma vie à la fac, ou à bosser pour la fac. Ou sinon à sortir, & ça j'en parle aussi. Je sais, hyper barbant. Sur ce, je vais pas blablater plus longtemps, je viens juste de rentrer chez moi & j'ai encore des p'tits trucs à faire, genre commencer le Powerpoint, doucher, remettre mon vernis durcisseur, prendre mes
gouttes pour les yeux, préparer mon sac, etc. J'ai hyper mal au crane,
j'ai déjà hâte de retrouver mon lit. & hâte d'être en vacances.
Encore un week-end rund und um. Je l'ai pas vu passer, vraiment pas. Je saurais pas comment vous le résumer : pour une fois en tout cas, j'ai réussi à faire tout ce que je voulais. Ou presque, mais je savais que j'étais trop optimiste donc ça compte pas.
Encore joyeux anniversaire Andykiki ;-)
Puis ces gens là ils sont trop mégacools.
& je vais aller me coucher parce que j'crois que je souffre quand même un peu de mes -seulement- trois heures de sommeil de la nuit dernière, après une soirée on the dancefloor. N'empêche qu'avec mon BAFA, bientôt j'vais devoir me faire payer pour aller en boîte, histoire d'encadrer la jeunesse (genre les 15-16-17 ans qui se prennent trop pour des grands). Je prends un coup de vieux, merci au revoir. C'est encore pire quand ils passent "Freed from Desire" de Gala, que mes potes & moi on danse, on chante, en mode ultramaniacohystérique, & qu'à côté de nous y a une bande de nanas tout juste menstrualisées qui se regardent en mode "C'est quoi cette chanson à la con ?". Sacrebleu, toute une éducation à (re)faire. Sur ce, bonne nuit !
A horse loves freedom, and the weariest old work horse will roll on the ground or break into a lumbering gallop when he is turned loose into the open. ~Gerald Raferty
C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à dire non aux éclairs à la crème pâtissière & aux fruits, ni aux Paris-Brest, ni au chocolat sous toutes ses formes, ni à rien d'autre d'ailleurs. Je veux encore perdre 2-3 kilos, mais jnrefdxgnshit, je n'y arrive juste pas, j'ai plus la volonté de recommencer à faire attention, ça me soule. Bon, vu tout ce que j'avale ces derniers temps, je peux déjà m'estimer heureuse de ne pas avoir repris dix kilos haha. & aujourd'hui j'ai fait mon premier footing de l'année ! Il fait 6-7°C, donc limite "chaud", je pourrais facile faire tomber la veste & les gros pulls. Mais j'sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop y prendre goût, ils nous prévoient déjà des -1/0°C lundi.. Je garde les grosses vestes à portée de main, sait-on jamais.
Robes Bench, Nouvelle Collection Printemps-Eté 2012
Le short & les deux pulls dont je parlais y a genre deux semaines, & la veste que ma Maman m'a achetée hier !
Dernier week-end avant une semaine de "vacances"(comprendre : semaine de révisions avant le rush des examens). Au programme, préparation de mes deux présentations orales en allemand, synthèse de français, rattrapage des épisodes de 90210 que j'ai loupés, courses, soirée d'anniversaire, sortie en boîte, envoi des lettres aux USA, &.. le programme du dimanche, je le connais pas encore haha. J'espère juste que je vais pas passer ma journée à bûcher sur mes exposés, ma tête va exploser. Va falloir que j'aille shoppinger un peu, j'ai repéré plein de TROP beaux habits, il me les fauuut ! (économies où êtes-vous passées ?)
Mon repas de midi, poêlée de nouilles avec lamelles de saucisse de soja, chou-fleur & tomates. Le tout avec des épices thaï, m-i-a-m. Certes ça tire une tête bizarre, j'avoue. Mais c'est trooop bon, je suis une trop bonne cuisinière haha. Puis en dessert j'ai même eu droit à un p'tit morceau de Schwarzwälder (que j'ai englouti avant d'avoir eu le temps de prendre une photo, goinfre que je suis).
Je commence à me poser des tonnes de questions. Ou plutôt, non. Je ne commence pas. Seulement, y a de nouvelles questions qui viennent sans arrêt s'ajouter. Est-ce que j'ai fait les bons choix ? Est-ce que je suis sur la bonne route ? Est-ce que je suis passée à côté de l'essentiel ? Est-ce qu'il faut que je change de voie ? Je me remets sans cesse en question, j'ai validé mon semestre 5 mais je ne m'en sens même pas soulagée, rien. Qu'il soit validé ou pas, j'ai l'impression que ma vie passe sous mes yeux vitesse grand V, & que moi je suis dans une impasse. Je n'arrive toujours pas à mettre de l'ordre dans mes priorités, je sais juste que le cheval arrive en haut de la liste & qu'en ce moment ben, le cheval c'est pas trop possible. Vivement les vacances, moi j'vous dis. Même si ce n'est qu'une petite semaine qui risque d'être ultra-chargée, au moins ça me permettra d'avancer un peu dans mes recherches & de faire un peu le point, de prendre du recul. J'ai peur de me planter, mais tellement. Je sais même pas si quelqu'un peut m'aider, me guider, m'épaule, j'en sais rien, j'ai peur d'être un fardeau. & je vais arrêter de me lamenter hein.
Ce soir c'est étirements & dossier devant Joséphine à la télé, hahaha (quelle grosse marade).
Puis mercredi c'est.. les résultats du semestre 5 (si tout va comme prévu). Avant la dernière ligne droite. Mais avant ça, j'ai une petite soirée prévue demain soir, & je vous entends d'ici : où ça ? avec qui ? nianiania.. Je laisse planer le mystère, j'expliquerai tout un peu plus tard ;-).
"If I should stay, I would only be in your way
So I'll go, but I know I'll think of you every step of the way.."
Réveil à sept heures du mat', avec un sms de Marie qui m'apprend que Whitney Houston est morte. Franchement ? Ca ne me choque même pas plus que ça, après ses dernières apparitions en public, on peut faire un lien de cause à effet, enfin vous voyez c'que je veux dire. Par contre, elle a réussi à me foutre "I will always love you" en tête pour la journée, dès sept heures quoi. Super. Aujourd'hui, c'était journée en famille où les émotions font un peu le roller coaster, à passer du rire aux larmes. Puis, petit tour à Eckwersheim. Pour m'accueillir, Loulou plaque ses oreilles contre son crâne & fait mine de me foncer dessus haha, ce sale gosse. Par contre Kalagan est venu réclamer des câlins, au moins UN qui fait pas son gros méchant par ici. & là ce soir, j'suis assise à la table de la salle à manger, &.. je bosse mon super exposé sur la Medienindustrie in Deutschland. Passionnant hein ? S'il y a des volontaires parmi vous pour me filer un coup de main JE SUIS PRENEUSE. & plutôt deux fois qu'une.
Encore une fois, mon week-end n'a pas été/n'est pas celui auquel je m'attendais. J'ai des tas de trucs à faire & je sais plus par où commencer, je sais plus où sont mes priorités. Donc, je n'avance plus. Je supporte plus qu'on vienne se plaindre chez moi ou me faire des pseudo-menaces du genre "si jamais tu ne fais pas ça, ça voudra dire que tu ne m'aimes plus". Moi aussi j'ai des problèmes, certes c'est pas des trucs méga-trop-graves, mais il y a tellement de petits problèmes qui se superposent les uns aux autres que j'vais pas tarder à craquer. J'suis pas Wonder Woman. Aujourd'hui j'avais prévu mille trucs, j'ai oublié la moitié, j'en ai rajouté d'autres, là je viens de rentrer de Strasbourg où j'ai visité une potentielle école pour l'année prochaine, c'était vraiment trèèès intéressant, ça correspondrait très bien à mon profil & plutôt bien à ce que j'aimerais faire plus tard (même si c'est pas du journalisme pur & dur, c'est quand même hyper-axé communication, presse & compagnie.. ça pourrait le faire). Puis j'ai aussi fait un peu de lèche-vitrines (comme le prouvent les photos, j'avais flashé sur le haut chez 'Best', & j'ai erré devant Bagelstein.. mais je n'ai pas craqué, haha !). Là il faut que je me remette sérieusement à bosser, que je boucle minimum ma synthèse de français & que je m'attèle sérieusement à au moins une de mes deux présentations des 21 & 23 février. C'est-à-dire que je n'ai pas le temps de m'attarder trop longtemps ici si je veux encore faire un p'tit quelque chose de mon après-midi. Dooonc, see you !
"Find someone that isn't afraid to admit that they miss you. Someone that knows you're not perfect, but treats you as if you are. Someone who couldn't imagine losing you. Someone who gives their heart to you completely. Someone who says I love you and proves it. Last but not the least, find someone you wouldn't mind waking up to you in the morning, seeing your wrinkles and your gray hair but still falls in love with you all over again."
Je sais pas si je suis hyper-émotive ou quoi, mais j'avoue qu'une larme a coulé. Une seule.
Le titre n'a rien à voir avec l'article mais BON, ça me fait juste rire de voir à quel point certaines personnes se surestiment & prennent un malin plaisir à tenter de se démarquer des autres en balançant tout un tas de gros méchants mots sur ceux/celles qu'elles aimeraient pouvoir être (ou au moins côtoyer). Franchement, retournez dans vos bacs à sable fantasmer sur vos 9723623 acteurs-chanteurs-modèles & allez rager avec vos autres amis no-life (si si, vous en avez des tas). MAIS cela dit, j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet, je sais très bien qui passe ses nuits & ses jours à aller & venir en long en large sur ce blog &, franchement, ça vaut pas la peine que je m'attarde à vouloir raisonner ce genre de personnes. De toute façon, elles resteront hypnotisées par leur connerie & persuadées qu'elles prêchent la bonne parole. Soit. Aujourd'hui je veux parler de C I N E M A. Parce qu'hier j'ai regardé plus de bandes annonces des films à venir en une après-midi que je n'en avais regardées toute l'année passée. Alors bon, un petit debriefing s'impôôôse.
First, vous avez tous du remarquer que de plus en plus de films reviennent dans les salles en version remasterisée. Style Star Wars, Titanic, Le Roi Lion, etc. Le tout en version 3D, & franchement, on adhère ou pas, mais moi je crois que si j'me trouve un peu de temps j'aimerais bien aller les voir (surtoutsurtoutsurtout Titanic le 6 avril, & Le Roi Lion, nostalgie oblige).
Second, on arrive au point crucialement important: les nouveaux films, brandneue & compagnie. Le premier coup de coeur, le plus important, va directement à "The Vow - Je te promets". Il ne sort que le 16 mai en France, mais il est à l'affiche (à partir d'aujourd'hui je crois) en Allemagne. Rien qu'à regarder la bande-annonce je sens ma gorge se serrer, j'ai des mini-frissons &.. ouais. Faut que j'aille le voir celui-là.
Après ce petit chef-d’œuvre, j'arrive à un autre (un double en fait). Après nous avoir fait le coup du "On vous sort deux films sur la Guerre des Boutons la même semaine", voilà qu'on arrive avec un "On vous sort deux réinterprétations de Blanche-Neige à deux mois d'intervalle". Booon, & on choisit laquelle du coup ? Perso niveau graphiques, prises de vue, jeux d'acteurs, ambiance, énigme & tout, ce serait sans hésiter "Blanche-Neige & le chasseur" de Rupert Sanders (puis Charlize Theron, Kristen Stewart, Chris Hemsworth, faut avouer que c'est un casting pas mal, bien que je ne supporte pas la Bella). En revanche, je crois que ça va me faire franchement bizarre de voir une Blanche-Neige en mode "je pars en croisade & je tue tout le monde", & une version complétement modifiée du conte. Sans les nains. Puis faut dire que de l'autre côté avec "Blanche Neige - Mirror Mirror" on a quand même Julia Roberts en méchante reine, c'est pas n'importe qu(o)i. Puis l'actrice qui joue Blanche-Neige c'est celle d'Identité Secrète, je l'aimais bien. Là le réalisateur est resté plus ou moins "fidèle" au conte, par contre niveau "humour - sarcasme - second degré", hm. C'est pas méga mon truc. Cela dit, je pense encore une fois que si j'ai le temps, j'aimerais voir les deux (même si Blanche-Neige -initiales BN, prenez note- & le chasseur passerait sans doute en première position).
Un autre film qui sera incontournable pour moi : "La Dame en Noir", avec Daniel Radcliffe. J'aurai beaucoup de mal à tourner la page Harry Potter mais bon, on se console comme on peut. & puis faut dire qu'avec ou sans lui en tant qu'acteur principal, l'intrigue du film m'attire, j'serais allée le voir d'une façon ou d'une autre. Bref, j'vous laisse juger par vous-mêmes :
Puis sinon, dans le mois qui vient faudra que j'aille voir Millenium, Sherlock Holmes II (tourné en partie à Strasbourg haha, merci les cinq premières secondes du film), Recherche bad boys désespérément, & Cheval de guerre, qui sort le 22. Je recherche donc activement des volontaires pour m'accompagner, hahaha !
Il fait froid, trop froid, même moi qui aime l'hiver j'ai du mal là. Dès que ça dépasse -10°C, pour moi c'est des températures réservées au ski, à la montagne, pas à notre pauvre campagne platiforme. Je commence à tousser, y a ce putain de rhume qui arrive petit à petit (faut dire que j'ai eu de la chance de pas avoir chopé la crève direct à mon retour du Vietnam, en passant de 33 à -3°C, c'est déjà ça de pris). Puis je déteste avoir le nez rouge, c'est tellement anti-glam. Bref, à part le topo météo en ce moment j'ai pas trop le temps d'aller au cheval, même si j'ai que 19,5 heures de cours par semaine, les créneaux tombent évidemment toujours mal & j'ai plus mille & une possibilités pour aller monter. En plus de ça, faut que je trouve un boulot en parallèle de la fac, absolument, & même pour ça j'ai pas le temps. J'ai trop de trucs prévus dans les prochains temps, entre les restos, les répétitions, les sorties en boîte, les repas de famille, & tout l'reste à gérer, je vais galérer un peu. Ce qui explique que j'ai pas le temps de poster mille articles par jour, ni de prendre mille photos de moi avantdesortirdechezmoi/dehors/enrentrantchezmoi, vous m'excuserez hein. Puis à part ça ils me font rire les gens autour de moi qui commencent à taper leur vie sur un blog, en mode j'écrisàlaLaurie&çaferaptetstylé, euh wtf, nan meuf, tu vas t'acheter une personnalité & tu repasses après. Le reportage sur France 2 me fait bader là, "Les secrets du bonheur", avec les deux qui se sont connus au lycée & qui se sont retrouvés dix ans plus tard par hasard, & qui depuis filent le parfait amour, ça, ça me fait déprimer à un point que vous pouvez pas imaginer. Moi je veux aussi d'une histoire comme ça. C'est ça que j'attends, en fait. J'en suis presque sûre. La semaine prochaine c'est la Saint Valentin sinon. J'trouve pas que ce soit une fête incontournable pour un couple (même si ça paraît normal de passer la soirée avec son amoureux ce soir-là), mais moi j'ai déjà un truc de prévu hahaha. & ce sera bien mieux que toutes vos soirées romantiques trop mignonnes & neuneu. Nous on va s'amuser au moins.
& ça c'était ce soir, dans mon beau jogging GAP tout doux tout chaud..
Bilan du week-end mitigé, j'sais pas si je dois être dégoûtée ou satisfaite.
Au moins j'aurai pu ouvrir les yeux sur quelques trucs ;)
Ce soir, j'ai eu pour la première fois un retour de toutes mes demandes de stage. Certes c'était vague & tout, mais au moins y a quelqu'un sur cette Terre qui a capté que j'étais peut-être "un élément intéressant".. & que j'étais complétement désespérée aussi. En tout cas, les Etats-Unis m'ont fait un premier signe, un. Reste plus qu'à croiser les doigts pour que quelque chose finisse par se concrétiser, j'commence déjà à en avoir marre de ramer. & j'aime Skrillex, j'étais déjà tellement à fond sur Sonny Moore du temps de FFTL (haha, la belle époque), mais là, j'oversurkiffe si vous voyez c'que je veux dire. Y a carrément trop pas moyen de le louper au Zénith le 20 avril.
J'ai tellement de choses à raconter que je sais pas par où commencer. Hier j'ai fait chauffer la carte bleue pour acheter mes livres de préparation au concours, & aussi pour m'octroyer une petite séance de shopping improvisée. Puis j'avais mon traditionnel vendredi soir cheval + danse, où on s'est organisées pour les costumes & tout (la première représentation approche, ça commence à devenir sérieux, ou presque). & puis j'ai eu un appel surprise de ma cousine Fanny, qui s'est terminé en rendez-vous avec elle & mon autre cousine Elody dans un bar pour (j'vous le donne en mille) boire un verre (sans déc'). C'était bien cool comme petite soirée improvisée. Puis aujourd'hui, c'était virée courses en Allemagne, fallait faire le plein de maquillage, de produits douche & tout, puis crêpes à la maison(miam miammm), & cette après-midi ben.. mon compte en banque a encore morflé, j'ai craqué sur deux robes Bench trop super belles, je pouvais pas les laisser abandonnées sur leurs cintres, ç'aurait été trop cruel. Puis ce soir, je vais voir la Solène au théâtre, je crois que je vais tellement en rire qu'il faudra que j'emmène un paquet de mouchoirs. & après, ben.. à la base, j'avais ENCORE une soirée en boîte de prévue, mais je sens que ça va tomber à l'eau encore une fois, cette fois à cause du temps (paraît qu'il fait trop froid au coin fumeurs, spéciale dédicace à Marie si tu passes par là.. xD). Au pire, y en aura d'autres. Ca me soule juste que mon week-end ne ressemble pas DU TOUT à ce à quoi je m'attendais. & en plus de ça je ne monte pas à cheval demain, argh. Bref, j'espère juste que j'vais pas être trop dégoutée demain, j'sais pas pourquoi mais j'ai comme un mauvais pressentiment, hm. Qui vivra verra comme on dit.
Il fait froid, les 33°C du Vietnam me semblent tellement loin maintenant qu'il en fait -10 quand j'vais prendre le train le matin. Dire que samedi dernier j'ai été prise d'une folie-shopping frénétique & que j'ai acheté un short trop beau trop mignon que je comptais mettre dans la semaine à venir.. euh, ahem, je crois que je vais m'abstenir là, MERCI les bons gros jeans qui ne laissent rien passer. Sinon ma journée a été un peu.. mitigée. A l'image de mon horoscope du 20 Minutes : "Une journée quelque peu harassante. Heureusement, vous possédez des ressources pour pouvoir y faire face". Ouais, c'était un peu ça. Entre la présentation de civilisation américaine, la traduction d'allemand à l'oral, les cours de matières d'application dans les deux langues & l'anglais oral, ouais. Soit. Je vais pas non plus m'attarder sur certains de nos "camarades" ou de nos professeurs ou de n'importe qui qui nous entoure dans cette fac, parce que je sais bien que certains se feraient un vrai plaisir d'aller tout cafter gentiment, donc je préfère m'abstenir. Heureusement pour moi que la journée s'est bien finie: des p'tites courses, un bon p'tit repas, & une bonne tisane avec un morceau de chocolat devant la télé. Là j'suis bien installée sur mon canapé, avec mon bouquin à côté de moi, & demain une journée bien tranquille en perspective. Chargée, mais tranquille. Va falloir faire la tournée des librairies, Fnac & autres magasins où il serait possible de dénicher mes bouquins de préparations aux concours, puis s'occuper de la paperasse, aller en cours, filer à Rivétoile pour manger (& faire un coucou à Cyril Hanouna qui est venu nous voir à Strasbourg haha), retourner en cours, puis à la maison, avant de retourner au centre équestre, puis à la danse, &.. je crois que je vais gentiment finir la soirée à la maison, je me rattraperai samedi soir ! Allez hop, tchou les enfants ! (lol, j'avoue que j'ai réussi à me faire rire moi-même de moi-même avec le vieux tchou qui est sorti tout seul)
Ah & au fait, mon centre équestre est passé à la télé la semaine dernière :
Encore une journée marathon au compteur, ça commence à faire beaucoup ces derniers temps. Après une heure de civilisation allemande + deux heures de néerlandais + une heure & demi d'allemand oral sans pause, direction la gare, & à peine j'ai posé le pied à la maison qu'il faut déjà que je me mette à courir dans tous les sens pour repartir au cheval (bon ok, j'ai pris le temps d'avaler un mini-croissant au chocolat trop bon entre temps). La reprise du dada était un peu difficile faut dire. Déjà parce que j'ai pas retrouvé mon Fiston, que je me suis retrouvée face à un Quenzo de six ans complétement taré qui a une peur panique du moindre pigeon, s'emballe pour un rien & a un dos aussi raide qu'un balai. Bon, j'vais pas vous tanner avec ça mais j'sens déjà les courbatures partout, c'est chaud. En rentrant, faut que je m'attèle à mes deux présentations orales de demain, en civilisation américaine & en allemand écrit (ouais, en cours d'écrit on fait de l'oral, logique hein ?). Je suis actuellement plus que frustrée parce que c'est la deuxième semaine où je suis en train de bosser des traductions ou de préparer des PowerPoint à la table de la salle à manger & qu'à côté, il y a Grey's Anatomy qui tourne. J'essaye d'écouter d'une oreille distraite mais.. c'est pas pareil hein. Je ne sais pas encore exactement à quoi va ressembler mon week-end en plus, va falloir que j'organise tout ça.